Les palaces de New York

Les palaces de New York

Le prestige que reflète la ville de New York lui confère la présence de nombreux hôtels de luxe. L’élaboration de la liste complète serait trop longue à faire, c’est pourquoi nous avons sélectionné 4 hôtels qui témoignent du tempérament et du style new-yorkais.

The Mark

Situé dans le quartier huppé de l’Upper East Side, à trois minutes de Central Park, cet hôtel a ouvert ses portes en 1927. Comptant aujourd’hui 5 étoiles à son actif, il reflète le luxe new-yorkais à travers un style classique contemporain.

Palace assumant son côté bourgeois, il n’en est pas pour autant pompeux. Les chambres spacieuses disposent de décoration en matériaux nobles : marbre, ébène, sycomore … Le chef du restaurant saura ravir les papilles des plus gourmands, tandis que les plus sportifs ont accès à une salle de sport. Les chambres, qui sont au nombre de 150, coûtent en moyenne $380 par nuit, mais les tarifs varient en fonction de la saison.

Entrée du palace The Mark

Entrée du palace The Mark

Mondrian Soho

Situé dans le quartier branché de Soho, cet hôtel est la dernière création du groupe Morgans qui possède déjà deux autres hôtels. Comptant 5 étoiles à son actif, il transporte ses client dans une ambiance magico-baroque, notamment grâce aux couleurs faisant étrangement penser au monde fantastique que l’on retrouve dans les contes de fées traduits par le septième art.

Les chambres sont spacieuses et sont dotées des dernières technologies. Au nombre de 270, le tarif des chambres commence à $270, et augmente avec les options et selon la saison.

The Plaza Hotel

Le nec plus ultra ! Si vous voulez vivre une incroyable expérience, alors cet hôtel est fait pour vous, car il vous plongera dans l’univers des années folles avec entre autre Gatsby le Magnifique.

Placé idéalement sur 5th Avenue, ici tout n’est que magnificence et somptuosité afin de séduire toujours plus les clients qui arrivent. Vous y trouverez une salle de bal de style classique, mais aussi des éléments plus contemporains comme une salle de gym, un spa, mais vous pouvez également faire garder vos enfants !

La technologie s’est implantée subtilement dans les magnifiques décors, ce qui lui confère un caractère moderne dans un cadre de style Beaux-Arts. Proposant 142 chambres et suites, vous serez ici chouchoutés par le personnel travaillant en gants blancs impeccables. Le tarif des chambres commence à $500, mais les tarifs montent en flèche, notamment si vous souhaitez dormir dans la suite Fitzgerald.

Entrée du palace The Plaza

Entrée du palace The Plaza

The Peninsula New York

Situé sur 5th Avenue, cet hôtel construit en 1905 dans un style « Beaux-Arts » saura vous surprendre grâce à son savoir-faire dont la réputation n’est plus à faire. Les décorations sont plutôt neutres afin de pouvoir conserver une certaine élégance qui en est la marque de fabrique !

Les activités que l’on peut y trouver sauraient ravir les plus indécis : salon de thé, salon de coiffure, spa de luxe avec sa piscine intérieure … Les chambres sont spacieuses, et sont au nombre de 239. Le prix des chambres commence aux alentours de $700, mais peut être multiplié si vous désirez une chambre de 97m².

Laisser un commentaire