Upper East Side

Upper East Side

Voilà un quartier qui en fait rêver plus d’un, et pour cause ! Ici tout n’est que luxe et prestige entre les écoles privées mondialement connues et les portiers des grandes enseignes d’hôtels. La vie y est très chère, probablement l’une des plus huppées des États-Unis où vous aurez sûrement l’occasion de croiser des personnes célèbres que l’on appelle « Beautiful People ».

Histoire de ce quartier

Si vous aviez eu l’occasion de vous promener dans ce quartier dans les années 1840, vous n’y auriez vu que des friches. Incroyable non ? Le développement de ce quartier a débuté peu après la construction de Central Park dans les années 1860, qui a ainsi donné le ton au développement de cet espace.

Les constructions ont commencé une fois que les rues ont pu être désengorgées grâce au train aérien, puis souterrain. Dès lors, nous assistons à l’élévation de magnifiques demeures appartenant à une population très riche, comme par exemple de riches industriels ou des magnats de la finance.

Vous pourrez également arpenter Madison Avenue qui est l’une des voies les plus chères du monde. Là défileront sous vos yeux certaines des plus grandes enseignes du luxe au monde, comme par exemple Versace, Valentino ou Yves Saint Laurent. De quoi donner envie !

Upper East Side

Upper East Side

A voir, à faire

L’un des monuments phares de ce quartier est le Musée Guggenheim dont l’architecture est reconnaissable entre cent ! Vous pourrez également visiter l’Eglise Saint James’ Church qui est sans conteste le monument le plus ancien de ce quartier, datant de 1810.

La population et l’aspect chic de ce quartier se reflètent à travers les nombreux musées et galeries que l’on peut y trouver. Mais pour ceux et celles qui préfèrent le shopping, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au grand magasin Barneys où vous pourrez y trouver une mode élégante.

Une excursion dans le quartier, qui vous prendra certainement une journée entière, vous montrera des façades de marbre et dorées abritant de prestigieux hôtels, tandis que vous reconnaîtrez sûrement des lieux typiques de la série télévisée mondialement connue … Gossip Girl !

C’est ainsi que vous pourrez voir le New York Palace Hotel, mais aussi l’Hotel Empire et le magnifique Metropolitan Museum of Art. Ne vous empêchez pas non plus de partir en virée shopping dans la 5e Avenue car le shopping est une des activités principales de l’Upper East Side.

Metropolitan museum of Art

Metropolitan museum of Art

Comment y aller

Ce quartier se trouve dans Manhattan, à hauteur de la 59e rue, entre Central Park et l’East River. Il est desservi par trois lignes de métro, à savoir les 4, 5 et 6. Si vous y allez, vous pourrez constater qu’il y a énormément de limousines dans ce quartier, ce qui peut être impressionnant !

Laisser un commentaire