Guide de l’incroyable hôtel Citizenm New York Times Square

Guide de l’incroyable hôtel Citizenm New York Times Square

L’hôtel CitizenM New York Times Square bénéficie d’une situation privilégiée : à quelques pas de Times Square, sur la 50ème rue entre les 7e et 8e avenues. C’est-à-dire en plein centre-ville. Il est impossible de confondre le CitizenM avec un autre hôtel.

Le CitizenM: un hôtel multifonctions

Le CitizenM a quelque peu perturbé l’industrie hôtelière traditionnelle en créant un hôtel hybride pour les voyageurs modernes d’aujourd’hui.

Hybride, parce que ce n’est pas seulement un endroit où dormir, mais aussi un lieu où travailler, se détendre et s’amuser. Pour sa décoration et ses caractéristiques, l’hôtel s’adresse davantage à un public jeune et moderne qui ne recherche pas tant l’espace et le luxe mais plutôt le confort en étant bien situé. Si vous vous rendez au CitizenM en transport en commun, ce sont les stations de métro de la 49e et de la 50e rue (Broadway) qui le desservent.

Votre arrivée à l’hôtel Citizenm New York Times Square

En plus de trouver un bar au fond du vestibule, un îlot pour réaliser votre check-in automatique vous attend. C’est là que vous récupèrerez la clé de votre chambre qu’il vous faudra ensuite introduire dans l’ascenseur pour marquer votre étage.

Le hall de l’hôtel n’est pas vraiment spacieux, bien qu’il soit très attrayant, comme d’ailleurs toute la décoration de l’hôtel. Mais ce qui retiendra peut-être le plus votre attention, c’est la façon dont la technologie est utilisée à de nombreux endroits de l’hôtel. Ainsi l’expérience client pour être moins formelle et monotone n’en est que plus agile et dynamique.

Les chambres de l’hôtel CitizenM

Les 320 chambres de l’hôtel CitizenM comportent toutes un lit double et n’acceptent qu’au maximum que deux personnes. Elles sont équipées d’une smart TV et d’une tablette avec Wi-Fi.

Toutes disposent d’une large baie vitrée qui, pour s’isoler de Times Square, est faite d’un triple vitrage avec des stores rétractables antibruit. La tablette vous permet de contrôler toutes les fonctions de votre chambre: stores, température, éclairage, et même changer la couleur de la cabine de douche !

Se restaurer au CitizenM

Si vous n’avez pas envie de sortir pour le dîner, la CantineM ouverte 24h/24 et 7j/7, vous servira rapidement quelques grignotines ou bien des délicieux menus nutritifs.

Au bar, vous pourrez prendre un café infusé et déguster des croissants feuilletés fraîchement sortis du four. Côté boissons, des cocktails savamment mélangés y sont servis ainsi que des bières à la pression. L’attention du personnel est aimable et amicale.

La terrasse sur le toit l’hôtel CitizenM

Ne manquez pas de vous rendre sur la terrasse. Au 21e étage sur le toit, surplombant l’une des vues les plus emblématiques au monde, se trouve le CloudM, un bar panoramique.

Certains des cocktails sont “faits maison” et vous surprendront pas la diversité de leurs ingrédients. D’ici, la vue vous laissera bouche bée, mais les cocktails vous rendront à nouveau bavard ! La terrasse ouvre tous les jours de 16h à minuit et permet de s’échapper de l’agitation de Manhattan.

Laisser un commentaire