Des gourmandises à New York

Des gourmandises à New York

Impossible de voyager à New York sans se régaler avec les nombreuses spécialités culinaires que l’on peut y goûter. Découvrez en notre compagnie les meilleures gourmandises de la ville qui vous donneront certainement l’eau à la bouche !

Les donuts

Qui ne connaît pas ce célèbre beignet troué ? Cette pâtisserie fait partie de la vie quotidienne des new-yorkais, et il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez en trouver à quasiment tous les coins de rue, mais il y a un endroit qui fait vraiment la différence : il s’agit de l’enseigne Doughnut Plant. Cependant, nous devons vous mettre en garde ! Les odeurs, et les multiples couleurs de glaçage vous donneront envie de tout tester, mais gare aux calories !

Les cronuts

Dans le même esprit que le donut, nous pensons au cronut ! Peu connu en France, cette gourmandise fait fureur à New York. Née dans l’esprit du pâtissier Dominique Ansel, cette pâtisserie allie donuts et croissant, idéal pour ceux qui n’arrivent pas à se décider pour le petit déjeuner ! Les meilleurs se trouvent bien entendu dans la pâtisserie Ansel Bakery, que vous pouvez trouver sur Spring Street. Mais prenez votre mal en patience car la file d’attente peut être longue.

Cronuts

Cronuts

Les cupcakes

Cette petite gourmandise très sucrée et très colorée fait le bonheur des new-yorkais qui se pressent surtout à Magnolia Bakery, et pour cause ! Cet endroit pittoresque a connu une véritable ascension après une apparition dans Sex and the City. Les divers parfums et décorations vous donneront envie d’en goûter plusieurs. Vous pourrez trouver plusieurs enseignes à New York, notamment dans Avenue of the Americas.

Les bretzels

Ce petit pain originaire de l’est de la France et de l’Allemagne fait fureur à New York ! Vous pourrez en déguster un tranquillement assis sur un banc dans un parc, dans la rue en arpentant les trottoirs. Alliant croustillant et moelleux, vous pourrez en déguster dans l’East Village, à l’ouest de l’East River.

Bretzels

Bretzels

Les bagels

Venant tout droit de l’Europe centrale, cette spécialité a rencontré son public new-yorkais lorsque des immigrants juifs sont arrivés aux Etats-Unis. Se mangeant souvent avec du saumon ou du fromage blanc, il se dérive en sucré avec des garnitures au chocolat ou à la crème. Nous recommandons Tal Bagels que vous pourrez trouver dans l’Upper East Side.

Cafés Starbuck

Voilà une enseigne qui saura vous ravir, proposant de délicieuses boissons chaudes comme des frapuccinos ou des thés Tazo, mais aussi des petites gourmandises comme des cookies ou des muffins. Il ne vous sera pas rare de voir dans les rues new-yorkaises des passants tenant à la main un gobelet Starbuck avec un gâteau ! Nous pouvons vous conseiller par exemple l’enseigne située au 600 de la 8th Avenue.

Starbuck

Starbuck

Laisser un commentaire