Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK ? Nos conseils

Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport JFK ? Nos conseils

Si votre vol pour New York atterrit à l’aéroport JFK, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour vous rendre à Manhattan : le taxi, le transfert en voiture, le métro et la limousine. Dans cet article, nous allons vous les détailler et vous donner nos conseils pour chacun d’eux.

Le métro

C’est le moyen de transport que nous recommandons car son rapport qualité-prix est le meilleur. Le métro et l’aéroport JFK sont reliés par l’AirTrain, une navette qui vous conduira directement à la station de métro qui dessert l’aéroport. L’AirTrain est facile à prendre. Une fois passé le contrôle de sécurité de NYC, dans lequel vous pouvez être retenu plusieurs heures, suivez les panneaux d’indication de l’AirTrain.

Montez à bord de l’AirTrain qui vous conduira à la station de métro de l’aéroport JFK. Le prix du trajet de 5 dollars doit être payé avant le départ.

Prévoyez des espèces car parfois les cartes de crédit ne passent pas. Les lignes A, E et J-Z desservent cette station de métro. Pour vous rendre au centre-ville de Manhattan, comptez environ une heure. Notez qu’aux heures de pointe, le métro peut être bondé et très inconfortable.

Le taxi

Le taxi peut également s’avérer être une bonne option pour vous rendre à Manhattan depuis l’aéroport JFK. Le trajet en taxi vers le centre de New York coûte le prix fixe de 59 dollars, auquel vous devrez ajouter un pourboire de 10%, donnant un tarif total de 65 dollars.

En sortant de l’aéroport, suivez les panneaux indicateurs de taxi. Une fois arrivé à la station de taxis, faites simplement la queue et attendez votre tour.

À New York, la circulation est très dense. Le tarif étant fixe, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si vous êtes plus que 2 passagers, ce moyen de transport est avantageux. Les taxis acceptent les cartes de crédit. Cependant, mieux vaut emporter des espèces afin de pallier à toute éventualité.

Le transfert en voiture

Dans ce cas, c’est une personne parlant français qui vous attendra à l’aéroport pour vous conduire à l’adresse prévue au contrat. Le service est très confortable et n’est pas beaucoup plus cher que le taxi.

La limousine

Si vous voulez vous offrir un petit caprice ou surprendre votre partenaire, cette option est possible. Le tarif pour ce service est d’environ 170 dollars. Si vous voyagez à 8 personnes, cela devient bon marché.

Le minibus partagé

C’est un autre des transports les plus demandés pour aller de l’aéroport JFK à Manhattan. Ce service peut être réservé en ligne. Un minibus vous attendra à l’arrivée de votre vol (sans panneau avec votre nom).

Vous y monterez avec vos valises lorsque vous serez appelé. Le minibus vous conduira à l’hôtel que vous avez réservé et signalé lors de votre réservation. Si vous êtes seul et ne voulez pas prendre le métro, le minibus partagé peut-être une option économiquement acceptable.

L’inconvénient de cette option est que le minibus doit déposer le reste des occupants dans leurs hôtels respectifs. Si vous êtes l’un des premiers, génial! En revanche, si vous faites partie des derniers, votre trajet risque d’être long.

Laisser un commentaire