Les meilleurs restaurants de New York pour manger une raclette

Les meilleurs restaurants de New York pour manger une raclette

Lors des froides journées hivernales, nombreux sont ceux qui se lancent à la recherche d’un lieu où déguster une succulente raclette.

En effet, ce repas rime avec l’hiver et ravit plusieurs personnes. Mais contrairement à Paris où il est considéré comme une tradition à part entière, il n’est malheureusement pas assez répandu à New-York.

Pour vous aider, voici quelques adresses intéressantes.

Cafe Select

Cet établissement propose des plats qui tirent leur inspiration des menus suisses. Le chef vous invitera dans l’arrière-salle et vous servira une délicieuse raclette ou une fondue.

N’hésitez pas à commander aussi une raclette à la truffe blanche, une raclette avec du jambon et saucisson, … Tout en profitant de votre repas, vous ne manquerez certainement pas d’observer les décorations du lieu composées de planches de surf, clochettes, lampions, …

Le restaurant ouvre ses portes tous les jours, à partir de 19h. Il est généralement bondé, raison pour laquelle il est nécessaire d’arriver tôt. En ce qui concerne les tarifs, il faut compter entre 20 et 30 dollars pour un menu.

Adresse : 212 Lafayette St, New York, NY 10012, États-Unis

Barawine

Cornichons, pain croustillant, généreuses et savoureuses portions de fromage, … Voilà ce qui caractérise les raclettes de ce restaurant. Vous pourrez les accompagner avec une sauce faite maison et des pommes de terre.

L’établissement propose une ambiance sympathique, des décorations élégantes et simples et est ouvert tous les jours (sauf vendredi).

Adresse : 200 Malcolm X Blvd, New York, NY 10027, États-Unis

Mont Blanc 52

Pour ceux qui hésitent entre la raclette et la fondue, ce restaurant a trouvé la parade : le 2 en 1 (cela signifie que le chef sert un plat composé de raclette et fondue). Choisissez donc entre les différents accompagnements et ingrédients, et composez vous-même votre plat.

Le menu pour 2 personnes coûte entre 45 et 55 dollars.

Adresse : 344 W 52nd St, New York, NY 10019, États-Unis

Taureau

Situé sur Broome Street, cet établissement s’est spécialisé dans la préparation de raclette et fondue. Le chef sert un choix varié de fromages, du plus classique au plus exotique.

Vous pourrez déguster par exemple une raclette à la bière, une raclette au fromage suisse, une raclette au parmesan, … Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de commander des salades, hamburgers, fondues au porc, … avec des morceaux de viande en guise d’accompagnement.

Les décorations de ce bistrot français sont agréables et modernes, et il y règne une ambiance conviviale. Comptez entre 20 et 30 dollars pour une raclette (le restaurant n’accepte que les paiements en espèces).

Adresse : 558 Broome St, New York, NY 10013, États-Unis

Kashkaval Garden

Avec son architecture identique à celle d’un restaurant de montagne, Kashkaval Garden est un établissement qui sert de succulents fromages, tapas et bouteilles de vin.

Bien que son cadre soit relativement petit, il propose une ambiance conviviale et chaleureuse, et ses prix sont intéressants. Comptez par exemple 15 dollars pour une fondue et 10 dollars pour une raclette.

Installez-vous et commandez une raclette au kashkaval et vin blanc, une raclette aux oignons caramélisés, une raclette au vinaigre de cidre, une raclette aux truffes, … Le chef sert également des menus aux saveurs originales.

Adresse : 852 9th Ave, New York, NY 10019, États-Unis

Laisser un commentaire