Les restaurants gastronomiques les moins chers de New York

Les restaurants gastronomiques les moins chers de New York

Même si elle est principalement connue pour ses menus gras et pas très diététiques, New-York propose aussi des adresses gastronomiques.

Une fois dans l’une de celles-ci, vous pourrez savourer un repas de qualité et passer des moments agréables. Afin de satisfaire tous les budgets, certaines d’entre elles proposent des menus à des prix attractifs.

Aldea

Le restaurant Aldea s’est spécialisé dans la préparation de menus portugais, avec de légères influences contemporaines. G. Mendes (le chef) maitrise à la perfection l’art culinaire, et sert des plats créatifs et audacieux. Ceux-ci sont réalisés à l’aide d’ingrédients frais et de qualité, et séduisent grâce à leurs couleurs et saveurs.

La gastronomie portugaise est réputée pour être rustique. Grâce à son inspiration et son savoir-faire, G. Mendes parvient à la sublimer, pour le plus grand bonheur de ses convives. Comptez 60 dollars pour un menu complet.

Le restaurant est ouvert de lundi à samedi, de 11h à 14h et 18h à 22h. Pensez à réserver à l’avance.

Adresse : 31 W 17th St, New York, NY 10011, États-Unis
Site Internet : Aldea 

Refinery Rooftop

L’un des atouts de ce restaurant réside dans le fait qu’il se trouve à environ 100 mètres de hauteur. Il offre ainsi une vue époustouflante sur certains des plus beaux monuments de la ville (l’Empire State Building en particulier).

Le cadre est relativement petit et composé de bougies, fauteuils en cuir et tables en bois. Il y règne une atmosphère cosy et le DJ diffuse régulièrement des sonorités locales.

Les prix appliqués sur place sont intéressants. Comptez par exemple 45 dollars pour un plat de viande, 10 à 15 dollars pour un verre de vin, 6 à 10 dollars pour une bouteille de bière et 12 à 15 dollars pour un cocktail fait maison.

L’accès à cet établissement n’est autorisé qu’aux personnes âgées de plus de 21 ans.

Adresse : 63 W 38th St, New York, NY 10018, États-Unis
Site Internet : Refinery Rooftop 

Bernardin

Le restaurant Bernardin compte parmi les plus beaux établissements gastronomiques de la ville. Si vous voulez profiter d’un repas sans vous ruiner, il est conseillé d’y aller à l’heure du déjeuner. C’est notamment le moment idéal pour déguster le « City Harvest », un menu à 3 assiettes (il est proposé à 45 dollars). La carte des menus change régulièrement et fait la part belle aux produits issus de la mer.

Il est conseillé de réserver à l’avance car le lieu affiche généralement toujours complet. Tenue correcte exigée.

Adresse : 155 W 51st St, New York, NY 10019, États-Unis
Site Internet : Bernardin

Hometown Bar-B-Que

Le restaurant Hometown Bar-B-Que a ouvert ses portes en 2013 et se trouve dans le quartier de Brooklyn. Il attire plusieurs clients chaque jour, et ce grâce à son ambiance agréable et la qualité de ses plats.

Après avoir franchi ses portes, vous aurez l’impression de vous trouver dans un film de western. Il vous permettra ainsi de vivre une expérience 100% américaine, tout cela sans dépenser beaucoup d’argent (les prix appliqués sur place sont intéressants).

La viande grillée au feu de bois est la spécialité du chef.

Adresse : 454 Van Brunt St, Brooklyn, NY 11231, États-Unis
Site Internet : Hometown Bar-B-Que

Laisser un commentaire