Découvrez les délicieuses pizzas de Roberta’s à New York

Découvrez les délicieuses pizzas de Roberta’s à New York

Le Roberta’s à New York n’est pas seulement une pizzeria, c’est aussi une radio et un verger urbain. À ses déduts, cet établissement était considéré comme un site alternatif. Dans l’actualité, c’est un lieu reconnu et très tendance.

Situation

Roberta’s est situé dans le quartier Bushwick de Brooklyn, à quelques stations de métro du quartier branché de Williamsburg. La station qui le dessert est Morgan sur la ligne L. Le Roberta’s a été l’un des moteurs du renouveau de cette ancienne zone industrielle. De nombreuses boutiques et autres restaurants ont émergé dans le sillage du Roberta’s.

L’établissement

La pizzeria s’est installée dans un ancien garage et a conservé la façade originale de l’endroit. L’entrée du Roberta’s n’est pas très attractive mais ne vous laissez pas tromper par les apparences et passez la porte qui mène au paradis des amateurs de pizzas.

Ici, vous ne trouverez rien de reluisant ou de neuf. La plupart des meubles et la décoration sont des pièces récupérées de l’ancien garage.

Une fois à l’intérieur, vous serez frappé par son four et les maîtres pizzatiers qui s’y affairent. L’endroit n’étant pas très spacieux mais très populaire, une longue file d’attente s’y forme souvent. Soyez également prêt à y partager votre table avec des inconnus. L’établissement dispose aussi de quelques tables pour deux ou quatre personnes, mais c’est l’exception.

À l’extrémité du local, vous accédez à une cour intérieure équipée d’un bar, où vous pourrez boire des bières et manger un morceau. C’est aussi une autre bonne option pour visiter le Roberta’s, car vous pouvez y passer toute l’après-midi en étant assis à boire quelques pintes de bières peu connues.

Les pizzas

Le menu pizza est exceptionnel et va au-delà des pizzas traditionnelles en prenant des risques avec de nouvelles propositions. Voici quelques exemples des pizzas qui y sont proposées:

  • Pizza Famous Original : tomate, caciocavallo, mozzarella, origan et chili.
  • Pizza Pep Rallye : brunet, pepperoni, peppadew (une épice de poivrons locaux) et ail de printemps.
  • Pizza Baby Sinclair : brise des prairies (une sorte de fromage cheedar), chou vert, maitake, ail et chili calabrais.
  • Pizza The Sprewell : tomate, mozzarella, cacio di Roma, fenouil et patate douce.

Un détail appréciable : les menus du déjeuner et du dîner sont différents, de sorte que vous pouvez vous y rendre à tout moment en y dégustant toujours de nouveaux plats.

Un site « eco friendly »

Les propriétaires du Roberta’s sont à la recherche de qualité, d’authenticité, d’exclusivité et veulent être écoresponsables en utilisant des produits locaux.

Vous pourrez ainsi observer sur le toit du restaurant, un jardin avec de nombreuses herbes et plantes que vous retrouverez dans votre assiette mais aussi un jardin potager attenant.

Le restaurant propose l’organisation d’événements tels que mariages, baptêmes, présentations de livres et autres œuvres grâce à son jardin extérieur et sa cuisine savoureuse. L’établissement dispose également d’un studio pour sa radio locale qui peut être écoutée sur Internet: Heritage Radio Network.

N’oubliez pas de recommander ce site à tous vos amis et connaissances voyageant à New York. Ils en seront très satisfaits et vous aurez fait une bonne action !

Laisser un commentaire