Où aller pour manger les meilleurs salades de New York ? Nos adresses

Où aller pour manger les meilleurs salades de New York ? Nos adresses

Bien que certaines personnes l’ignorent, la cuisine new-yorkaise n’est pas uniquement composée de produits animaliers. Depuis quelques années, la tendance de la ville est en effet à la « healthy food » (tout comme la Californie).

Les salades comptent bien évidemment parmi les aliments de ce style alimentaire.

SweetGreen

SweetGreen est un « salad bar » qui a ouvert ses portes au sein de l’Hôtel Nomad (pour information, le « salad bar » est un fast-food moderne qui ne sert que des salades biologiques).

Il propose un large choix de salades provenant de producteurs locaux et les clients peuvent eux-mêmes composer leur menu. Les assaisonnements et les accompagnements sont délicieux.

Le chef sert également des gazpachos, soupes, desserts gourmands, … Le personnel est souriant et aimable, et n’hésite pas à fournir des conseils aux clients.

Cet établissement est l’un des meilleurs endroits de la ville à l’heure de la pause-déjeuner. Il y règne une ambiance conviviale et les repas servis sont sains.

Adresse : 1164 Broadway, New York, NY 10001, États-Unis

Ahimsa

Si vous voulez déguster une délicieuse salade dans un restaurant indien, Ahimsa saura vous séduire. Situé dans le quartier de Greenwich Village, cet établissement propose des repas complets aux heures du déjeuner et du diner, tout cela à des prix abordables.

Vous pourrez commander une entrée composée de salades, pommes de terre, tomates, riz soufflé, chutney et oignons.

Adresse : 210 Thompson St, New York, NY 10012, États-Unis

The Hummus & Pita Co

Cet établissement s’est spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient. Même s’il ne propose pas uniquement des menus typiquement végétariens, il ravit les amateurs de cette tendance alimentaire.

Il sert ainsi des salades, falafels, riz méditerranéen, quinoa, taboulés, haricots, pois marocains, plats ou bols végétariens avec un choix varié de légumineuses, …

Tous les repas sont frais, sains et faits maison. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander des soupes, frites, houmous, … avec une sauce atypique (chimichurri, harissa shug, tahina, …).

En ce qui concerne le dessert, n’hésitez pas à déguster un rugelach ou un baklava.

L’un des atouts de ce restaurant se trouve dans ses prix abordables. Comptez entre 2,50 et 9,50 dollars pour un menu complet.

Adresse : 585 6th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

Diner

Comme son nom l’indique, ce restaurant convient à ceux qui veulent manger dans un « diner » (les propriétaires n’ont pas fait dans l’originalité).

Avec ses allures de grande caravane, il abrite des banquettes en bois et des booths. Il est connu pour servir une cuisine de qualité à l’américaine (tous les plats sont délicieux et bien présentés).

Même s’il ne propose pas un service digne des établissements 3 étoiles, son personnel est sympathique et souriant.

Installez-vous et commandez des salades, chips, sandwichs, … La spécialité du chef est le rosbeef (un menu composé d’oignons sucrés et doux, délicieuse salade, viande savoureuse et sauce). Un vrai plaisir pour les papilles.

Le restaurant est ouvert tous les jours, du matin au soir.

Adresse : 85 Broadway, Brooklyn, NY 11249, États-Unis

Laisser un commentaire