Où aller pour déguster la meilleure galette des rois à New York ? Nos adresses

Où aller pour déguster la meilleure galette des rois à New York ? Nos adresses

Selon la tradition française, la galette des rois doit être uniquement dégustée chaque premier dimanche du mois de janvier (à l’occasion de l’Épiphanie).

Les gourmands ne respectent bien évidemment pas cela et la mangent à n’importe quelle période de l’année.

Pour les satisfaire, les pâtissiers et boulangers New-Yorkais rivalisent sans cesse d’imagination pour préparer des galettes des rois insolites et classiques. Voici quelques adresses où vous pourrez en savourer.

Dominique Ansel

Bien que cette pâtisserie se soit spécialisée dans la préparation des cronuts, elle sert également une délicieuse galette des rois. Elle la propose sous sa version classique, avec une crème onctueuse de frangipane et des amandes.

Dominique Ansel compte 2 adresses à New-York (une dans le quartier de SoHo et l’autre à West Village). Ses galettes des rois sont proposées à 22 dollars pour 6 personnes et 40 dollars pour 8 personnes.

La pâtisserie Dominique Ansel étant l’une des plus fréquentées de la ville, il est conseillé de réserver avant de s’y rendre.

Adresses : 189 Spring St, New York, NY 10012, États-Unis
137 7th Ave S, New York, NY 10014, États-Unis
Site Internet : Dominique Ansel

Ceci Cela

L’une des particularités de cette pâtisserie réside dans le fait qu’elle propose des galettes de rois surgelées. Idéal donc pour ceux qui veulent en consommer tout au long de l’année.

Bien évidemment, il est aussi possible de commander des galettes à savourer sur place. Celles-ci sont proposées à 30 dollars pour 6 à 8 personnes, avec 2 couronnes et une fève en argent. N’hésitez pas à les accompagner avec une bouteille de jus (5 dollars).

Adresse : 14 Delancey St, New York, NY 10002, États-Unis
Site Internet : Ceci Cela

Mille-feuille

La pâtisserie Mille-feuille sert une galette des rois classique, avec des amandes et une crème onctueuse de frangipane. Les prix varient en fonction de la matière de la fève (42 dollars pour l’argent massif et 32 dollars pour la porcelaine) et la taille du menu (24 dollars pour 6 personnes et 40 dollars pour 10 personnes).

Afin de satisfaire les clients disposant d’un budget réduit, le chef leur propose des parts individuelles.

Cette pâtisserie sert une succulente galette des rois depuis le début de l’année (n’hésitez donc pas à vous y rendre). Elle compte 2 adresses à New-York, la plus importante étant celle qui se trouve à Broadway.

Adresses : 2175 Broadway, New York, NY 10023, États-Unis
552 La Guardia Pl, New York, NY 10012, États-Unis
Site Internet : Mille-feuille

Financier

La pâtisserie Financier compte plusieurs adresses à New-York. Son chef est connu pour proposer des menus simples et réalisés à l’aide d’ingrédients frais et de qualité.

Vous pourrez commander une galette des rois de 20 ou 22 cm de diamètre, avec des saveurs comme chocolat et frangipane, poire et pistache, …

Comptez entre 22 et 30 dollars pour une galette des rois dans la pâtisserie Financier.

Adresse : 87 E 42nd St, New York, NY 10017, États-Unis
Site Internet : Financier

Laisser un commentaire