Où aller pour déguster les meilleurs galettes des rois à New York ?

Où aller pour déguster les meilleurs galettes des rois à New York ?

Après le champagne, la bûche et la dinde, place à l’Épiphanie et à la galette des rois. Si cette spécialité ne se trouvait auparavant que dans la Nouvelle Orléans, elle s’est par la suite répandue dans toute la ville de New-York, et ce grâce à l’apparition de plusieurs pâtisseries françaises.

Voici les meilleures adresses où déguster une bonne galette des rois à New-York.

Ladurée

Bien que cette adresse se soit spécialisée dans la préparation de macarons, on y sert également de délicieuses galettes des rois. Claire Heitzler, la chef, séduit les clients avec sa « Galette charmeuse » (il s’agit d’une gourmandise à base de vanille, jasmin, bergamote et crème amande-noisette).

Comptez environ 45 dollars pour une galette de 4 personnes.

Adresse : 398 W Broadway, New York, NY 10012, États-Unis

Maison Kayser

Le boulanger-pâtissier de cet établissement commercialise 2 gâteaux : une brioche des rois (tradition originaire du Sud de la France) et une galette des rois à la frangipane.

Ces préparations sont généralement disponibles à partir du mois de janvier et les prix proposés sont très abordables. Comptez notamment 7,25 dollars pour une part sur place et 30 dollars pour une galette de 6 personnes.

La brioche des rois est quant à elle proposée à 20 dollars avec des perles de sucre et des fruits confits.

Adresse : 1294 3rd Ave, New York, NY 10021, États-Unis

Kreuther Handcrafted Chocolate

Cette adresse est une chocolaterie française qui a ouvert ses portes à proximité de Bryant Park. Elle propose 2 variantes de galettes des rois : une traditionnelle à la frangipane pour 4 à 8 personnes (environ 38 dollars) et une personnalisée aux noisettes et au chocolat (45 dollars).

Il est possible de les commander à partir du mois de janvier.

Adresse : 43 W 42nd St, New York, NY 10036, États-Unis

Provence en boîte

Jean-Jacques Bernat, le chef, a ouvert son établissement dans le quartier de Carroll Gardens (Brooklyn). Il sert des brioches des rois aux fruits confits et des galettes des rois à la frangipane. Ces dernières sont proposées à 20 dollars pour 5 personnes et 37 dollars pour 10.

Des fèves gagnantes sont généralement placées dans les galettes. Si vous en trouvez une, vous aurez droit à une galette gratuite.

Adresse : 263 Smith St, Brooklyn, NY 11231, États-Unis

Cannelle Pâtisserie

Cette pâtisserie française a ouvert ses portes dans le quartier de Queens. On y sert une délicieuse galette à la frangipane à 20 dollars pour 4 personnes et 30 dollars pour 8.

Elle compte également une autre adresse à Long Island City dans laquelle les clients ont la possibilité de choisir entre 2 parfums : crème au chocolat et frangipane.

Adresse : 7559 31st Ave, East Elmhurst, NY 11370, États-Unis

Pistache

Cet établissement est connu pour proposer des galettes à la frangipane avec ou sans pistaches. Si vous souhaitez acheter une galette traditionnelle, il vous faudra débourser 26 dollars pour 4 personnes, 32 dollars pour 6 et 38 dollars pour 8.

La galette aux pistaches est quant à elle commercialisée à 28 dollars pour 4 personnes, 34 dollars pour 6 et 40 dollars pour 8.

Pensez à commander vos préparations au moins 24h à l’avance.

Laisser un commentaire