Les meilleures boulangeries et pâtisseries de New-York

Les meilleures boulangeries et pâtisseries de New-York

Oui, il est possible de trouver du bon pain à New-York ! Et d’ailleurs les américains en raffolent. Baguettes, pains de campagne… Mais aussi pâtisseries typiquement européennes peuvent être déguster dans la big apple, pour les français en mal du pays !

La baguette de Pain d’Avignon

Le Pain d’Avignon est une boulangerie de type française située en plein Manhattan. Elle vous propose une des meilleures baguettes de New-York, mais aussi des pains complets, de la brioche, des pains de type méditerranéen… Des viennoiseries sont aussi en vente (croissants, pains au chocolat, pudding…). Une des meilleures adresses de la ville pour les français en manque de bon pain !

Adresse : 120 Essex Street, 10002-32 New York, New York

pain avignon

L’étalage de Pain d’Avignon

Les pâtisseries françaises de la Dominique Ansel Bakery

Dominique Ansel est un pâtissier français installé à New-York. On y retourne le meilleur des pâtisseries françaises avec des éclairs au chocolat, des Paris-Brest, des cannelés, des tartes tatins… Mais la star ici c’est le Cronut ! Un nom plutôt étranger (on est d’accord) qui est né avec la contraction de « croissant » et de « donut ». L’objectif du Chef comme vous vous en doutez était de mixer le donut américain avec le croissant français. Une invention que l’on aime ou pas… Ce qui est sûr c’est que vous faire un avis il faudra le goûter !

Adresse : 189 Spring Street, New York, NY 10012

Dominique Ansel Bakery

Le Cronut de Dominique Ansel

Les délices belges d’Ô Merveilleux

Ô Merveilleux est une excellente pâtisserie belge dont la spécialité est le Merveilleux comme son nom l’indique. Cette pâtisserie à base de meringue, de crème et de chocolat est un véritable bonheur pour les papilles ! Ô Merveilleux propose aussi sur son étalage des meringues, des chouquettes (des petites boules soufflées et parsemées de sucre perlé), des gaufres belges…

Adresse : 1509 2nd Avenue, New York, NY 10075

chouquettes merveilleux

Des chouquettes

Des cupcakes chez Magnolia Bakery

Ces délices typiques américains ont beaucoup de succès auprès des français. On peu le décliner sous toutes les formes pour des saveurs créatives. Des classiques à la vanille ou au chocolat aux plus étonnants à la pistache ou sans farine, les cupcakes de Magnolia Bakery sont réputés dans toute la ville. Attention, l’attente peut parfois être très longue pour dégoter ces gâteaux sucrés.

Adresses :

  • 401 Bleecker Street, W. 11th Street, New York, NY 10014
  • 200 Columbus Avenue, New York, NY 10023
  • 1240 Avenue of the Americas, New York, NY 10020
cupcakes americains

Un cupcake de Magnolia Bakery

Eric Kayse : la boulangerie française est aussi à New-York

Vous connaissez peut-être la chaîne de boulangeries Eric Kayse que l’on retrouve dans plusieurs villes de France et à l’étranger. Le français a ouvert quatre boulangeries à New-York et il a un succès fou ! Si vous aimez son pain, sachez que vous retrouverez le même de l’autre côté de l’atlantique 😉

Adresse : 1294 3rd Avenue, New York, NY 10021

Eric Kayse

Un pain d’épice d’Eric Kayse

Les différentes étapes pour ouvrir une boulangerie

Avec ces listes de boulangeries et de pâtisseries qui donnent envie, vous aussi souhaitez en ouvrir une ? Pour cela, il y a quelques conditions à respecter et quelques étapes à suivre. Ainsi, les personnes qui envisagent d’ouvrir une boulangerie doivent disposer d’un diplôme dans ce domaine attestant ses capacités. Elles doivent aussi avoir 3 ans d’expérience au minimum. Une autre condition obligatoire, vous devez suivre un stage d’initiation à la gestion pour avoir une immatriculation auprès de la chambre des métiers.

Il y a également des procédures à suivre pour l’ouverture d’une boulangerie. Elles sont au nombre de 5. Bien entendu, la première étape est la conception du projet. Ensuite, la réalisation du business plan. L’accomplissement de toutes les formalités administratives, que ce soient facultatives ou obligatoires. Puis, l’acquisition des locaux et des équipements. Enfin, l’ouverture proprement dite de la boulangerie.

Comme vous pouvez constater, il s’agit d’une véritable création d’entreprise. Il n’est donc pas possible d’en parler en quelques lignes. Mais sur www.mapa-assurances.fr , vous pouvez avoir tous les moindres détails et informations dont vous avez besoin pour l’ouverture d’une boulangerie. Après avoir lu ce guide, vous allez maîtriser facilement tout ce qui concerne la création d’une boulangerie. Que vous soyez boulanger indépendant ou franchisé.

Laisser un commentaire