Où boire le meilleur café de New-York ?

Où boire le meilleur café de New-York ?

Depuis quelques années, la fièvre du café s’est emparée de New-York, et les adresses servant de bonnes tasses se multiplient et rivalisent entre elles, faisant du classique Starbucks une chaîne désormais noyée parmi de nombreux cafés spécialisés. Mais parmi toutes celles-ci où boire le meilleur café de New-York ?

Café à New-York

Faire une pause avec un café à New-York City…

Les différents types de café à New York

Une précision préalable s’impose : il n’y a pas un café type à New York. En effet, cette boisson connaît de très nombreuses déclinaisons, à côté du traditionnel expresso, obtenu en versant de l’eau bouillante sous pression sur du café torréfié et moulu. Si on le souhaite avec de la crème fouettée, il faut demander un expresso con panna. Un expresso allongé s’appelle un americano. Avec une pointe de lait chaud, il s’appelle macchiato, à ne pas confondre avec le caffe latte, un café mélangé avec lait chauffé à la vapeur et recouvert d’une épaisse mousse de lait, lui-même différent du cappucino, qui est, lui, recouvert d’une légère mousse. Sans mousse de lait, on parle alors de cortado. Pour obtenir un moccha, on verse du chocolat sur l’expresso, puis du lait chauffé et éventuellement de la crème fouettée.

Des adresses pour tous les goûts

Un café fraîchement moulu

Le Grumpy est l’une des adresses les plus réputées pour déguster un excellent café, fraîchement moulu. La première adresse avait ouvert dans le quartier Greenpoint, à Brooklyn, sur Meserole avenue et Diamond Street ; par la suite, trois autres endroits ont été créés, mais l’adresse initiale reste populaire par son utilisation dans la série Girls, puisque le café dans lequel travaillent les deux héroïnes reprend la deventure du Grumpy.

Pour un café extra frais, on peut également se rendre chez l’un des cinq Blue Bottle, où chaque tasse est moulue selon une méthode particulière. Il propose également un excellent café glacé, le New Orléans.

Un véritable expresso

Si le café Abraço (86 E 7th St New York) est minuscule, il se remarque très facilement grâce à l’attroupement qui se crée en permanence devant sa vitrine. En effet, les véritables amateurs d’expressos le tiennent pour le meilleur coffee shop de la ville. Provenant de Counter Culture Coffee, le café y est moulu et filtré à la demande.

Un café corsé

Les amateurs de café fort ne manqueront pas le Mud Coffee (307 East 9th Street), qui est réputé pour son café traditionnel extrêmement stimulant, idéal dans la ville qui ne dort jamais. Il peut être accompagné par l’un des muffins exposés en vitrine. En été, le patio offre une pause très agréable.

Un café bio

Les aficionados du bio seront séduits par la Brooklyn Roasting Company, qui n’utilise que des cafés biologiques issus du commerce équitable, pour une boisson savoureuse, dans un confort parfait avec vue sur l’East River.

Laisser un commentaire