Focus sur Birreria, un restaurant incontournable de New York

Focus sur Birreria, un restaurant incontournable de New York

Terrasse surplombant l’Empire State, bières artisanales et bonne cuisine. La Birreria est le restaurant qui se trouve au-dessus d’Eataly, le célèbre marché gastronomique situé à Madison Square Park et spécialisé dans la nourriture italienne.

Sur le toit d’Eataly

Même si vous n’achetez rien, ne manquez pas de vous promener dans les allées d’Eataly. Et si les arômes vous aiguisent l’appétit, montez jusqu’à la terrasse de La Birreria pour y déguster un bon plat italien accompagné d’une bonne bière fraîche.

Ouvert toute l’année, le thème change à chaque saison et, avec lui, le décor ainsi que le menu rustique à l’image de la campagne italienne. Il est fortement recommandé de réserver car c’est un restaurant populaire qui a tendance à se remplir vite.

La Birreria est située au 200 Fifth Avenue. Il s’agit là d’un restaurant saisonnier juché sur le toit au 14ème étage d’Eataly NYC Flatiron. Des plats de saison aux saveurs traditionnelles des Alpes italiennes y sont proposés, accompagnés des meilleurs produits locaux.

Tables à fromages, saucisses et hamburgers

Si le hamburger est un must, la boisson qui l’accompagne à merveille est sans aucun doute la bière. Devant l’emblématique bâtiment Flatiron se trouve un autre édifice qui abrite cet immense marché gastronomique italien rempli de pâtes, de fromages et de toutes sortes de produits haut de gamme.

Au dernier étage du marché, plusieurs bars et restaurants se sont regroupés. La Birreria est l’un d’entre eux. En plus d’avoir une vue magnifique sur la Cinquième Avenue, cet établissement propose une ample carte de bières accompagnées, bien sûr, d’un menu.

Les plats sont principalement composés de tables à fromage et de saucisses, idéales à partager dans une ambiance jeune et décontractée.

Réservations obligatoires… ou pas

Vous aurez du mal à trouver un restaurant avec une telle variété de bonnes choses à manger. De plus, le public est beaucoup plus agréable ici que dans le tumulte touristique qui existe en-dessous.

La Birreria ressemble davantage à un roof-top qu’à un véritable bar à bières. Les réservations pour La Birreria sont obligatoires, mais vous pouvez aussi y venir à l’improviste et ajouter votre nom sur la liste d’attente. Si vous choisissez cette option, prévoyez environ un délai de 45 minutes.

50 bières au choix

Une fois à l’étage, vous profiterez d’un environnement étonnamment calme avec un menu varié composé de plats typiquement italiens.

Concernant les boissons, plus de 50 bières au choix sont proposées à la pression ou bien en bouteille ainsi qu’une modeste sélection de vins. Certaines bières fermentent dans les barriques entreposées à l’entrée. L’ambiance y est ludique décontractée, la clientèle agréable et le service très attentionné.

Vous pouvez également visiter La Birreria en hiver. La terrasse est temporairement couverte et des radiateurs pour la chauffer y sont disposés.

Que vous soyez à la recherche d’un endroit à thème pour annoncer votre mariage ou que vous souhaitiez simplement passer un peu plus de temps en pleine nature dans la jungle urbaine, La Birreria sera peut-être votre nouvelle destination favorite.

Laisser un commentaire