Gros plan sur le bar tendance Katana Kitten à New York

Gros plan sur le bar tendance Katana Kitten à New York

Le Katana Kitten (sabre de samouraï en japonnais) est situé dans le quartier de West Village à New York. C’est un bar à cocktails sur deux étages avec une ambiance à la fois rétro et festive de super-héros japonais des années 80.

Cet établissement très tendance a remporté le Spirited Award (l’un des prix les plus importants de l’industrie de la restauration aux États-Unis) moins d’une année après son inauguration.

L’ambiance et la décoration du Katana Kitten

Le Katana Kitten a pour but de rompre avec le sérieux attendu des restaurants japonais. Au lieu de cela, le jazz japonais des années 80 remplit un espace orné d’artefacts vintage.

Le rez-de-chaussée est décoré par des affiches pop-culture vintage de films américains en japonais. Sur son plancher à damier une dizaine de tables sont disposées ainsi que des tabourets pour s’accommoder au bar. Le dernier étage est éclairé par des guirlandes lumineuses, quelques tables et un long bar. Le sous-sol, quant à lui, est réservé aux places assises.

La musique est elle aussi des années 80. Les vendredis soir, vous pourrez vous retrouver dans une ambiance bourdonnante remplie de jeunes d’une vingtaine d’années qui bavardent sous des lumières rouges noirâtres.

Le caractère ludique et dynamique du personnel et de l’espace apporte un sentiment de convivialité et de dynamisme dans le quartier Izakaya de West Village.

Les cocktails et boissons du Katana Kitten

Le service au bar est impeccable. Les cocktails sont élaborés, uniques et élégamment présentés. Pour chacun d’eux la présentation est différente. Par exemple, le Meguroni au genièvre est servi dans une tasse de céramique simple et discrète.

Alors que le Gatorade-Blue Calpico Swizzle est servi dans un verre à Margarita. Le Martini Hinoki est présenté, quant à lui, dans une grande boîte en bois garnie de branches d’hinoki. Masahiro Uroshido, propriétaire et mixologiste en chef, a conçu un Amaretto Sour audacieux à base de whisky de seigle qui incorpore des ingrédients japonais, comme l’ume et le shiso, pour une boisson tout à fait unique et délicieuse.

Attendez-vous à ce que la dose d’alcool soit supérieure à celle des autres bar New yorkais. De sorte que si vous avez habituellement des vertiges après trois verres, ici vous n’en aurez besoin que de deux. Des bières, du whisky japonais ainsi que du sake y sont également servis.

« Il s’agit de savoir à quel point nous prenons ce que nous faisons au sérieux, mais nous ne voulons pas être sérieux tout le temps « , déclare Urushido. « Il y a un côté ludique quand il s’agit de servir les convives.

La carte culinaire du Katana Kitten

Leur sélection gastronomique est réduite mais la qualité est au rendez-vous. Les brochettes de boeuf, de porc, de crevettes ou de poulet sont vraiment délicieuses. Parmi leurs spécialités culinaires vous pourrez également goûter à leurs Sandos (sandwiches) à la mortadella Katsu, au fromage grillé avec Nori, à leur salade d’oeufs ou encore à leur friture de Nori.

Pour de nombreux New-yorkais, le Katana Kittenc est l’endroit idéal pour prendre un verre avec des amis après le travail.

Laisser un commentaire