Conseils pour organiser son voyage à New-York : les choses à ne pas oublier

Conseils pour organiser son voyage à New-York : les choses à ne pas oublier

Ca y est, vous êtes décidé à partir à New-York prochainement ? Pour vous aider à bien préparer votre départ, voici quelques conseils d’organisation pour un voyage sans stress !

Le passeport

Avant toute chose, il est nécessaire de s’assurer que vous avez bien un passeport biométrique. Si vous n’avez pas de passeport, les délais d’obtention sont de quelques mois. Préparez-vous cette étape bien à l’avance !

Le visa

Pour voyager aux USA, vous allez avoir besoin d’un visa de touriste, c’est-à-dire du visa ESTA. Ce visa vous permettra de rester sur le territoire pour une durée de 90 jours maximum. Pour remplir votre formulaire de demande, ça se passe ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le billet d’avion

Afin d’obtenir le billet d’avion le moins cher, il est recommandé de s’y prendre bien à l’avance ! Le prix des billets varie également en fonction de vos dates de congés. Les vacances d’été sont évidemment particulièrement demandés. Pour plus d’infos, lisez notre article : Quelle est la meilleure saison pour visiter New-York ?

voyage new york

Partir en voyage organisé ou par soi-même ?

Pas facile de se décider quand New-York est une ville qui nous est totalement inconnue et que l’on ne parle pas anglais. Passer par une agence ou se débrouiller seul comporte plusieurs avantages et inconvénients. Pour vous aider, nous vous proposons cet article qui pèse le pour et le contre du voyage organisé.

Se décider sur les moyens de transport à utiliser

Si vous avez choisi l’option du voyage organisé par vous même, il faudra choisir vos moyens de transport pour aller de l’aéroport à votre hôtel ainsi que pour vous déplacer dans la mégalopole.

Préparer un planning

Préparez plus ou moins votre planning en fonction de votre tempérament. Certaines personnes aiment prévoir les activités à faire pour chaque journée sur place, d’autres préfèrent improviser en partie.

Réserver les visites en ligne

Vous gagnerez du temps et de l’agent à réserver vos visites en ligne pour plusieurs monuments. Certains lieux touristiques vendent effectivement leurs tickets moins chers en ligne et ces derniers permettent de passer en prioritaire devant la file d’attente.

conseils visites

Bien choisir le lieu de l’hôtel

Times Square, Brooklyn, Harlem, Soho… ? Comment savoir quel est le meilleur quartier pour loger ? Cet article vous donne les avantages et inconvénients de chaque quartier !

Se fournir des dollars américains

Avant de partir, n’oubliez pas de retirer quelques dollars à la banque au cas où… Sinon assurez-vous d’avoir une carte bancaire qui permette de retirer sans problème à l’étranger.

A ne pas oublier dans la valise !

Enfin, n’oubliez pas ces quelques éléments à glisser dans votre valise :

  • Un adaptateur de prises US : pour recharger votre appareil photo, téléphone, faire fonctionner votre sèche-cheveux…
  • Des médicaments
  • De la crème solaire si vous y aller en plein été
  • Des photocopies de votre passeport, votre billet d’avion retour, réservation d’hôtel…

Laisser un commentaire