Les meilleurs visites guidées à faire à New York

Les meilleurs visites guidées à faire à New York

Envie d’une escapade dans la plus vibrante et bouillonnante métropole américaine ? New York fascine et fait vibrer tous ses visiteurs, tant elle a à offrir.

Que l’on y passe quelques jours, plusieurs semaines ou des mois, il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Pour un court séjour, nous vous conseillons de vous concentrer sur les principaux sites de New York, pour être sûr d’en voir l’essentiel.

Découvrez grâce à notre article quelles sont les meilleures visites guidées à faire à New York pour découvrir les endroits mythiques et vivre au rythme trépidant des New-Yorkais !

Plonger dans la culture afro-américaine à Harlem

Immergez-vous dans le mythique berceau de la culture afro-américaine et de la lutte pour l’égalité des droits. Partez à la découverte des nombreuses facettes de ce quartier emblématique de New York : son architecture unique, ses jolies églises, ses restaurants de soul food, le célèbre Apollo Theater, et ses clubs de jazz. S’offrir une visite guidée à Harlem c’est s’imprégner de toute cette culture afro-américaine chaleureuse et vivante.

L’un des points forts de la visite : participer à une messe gospel à Harlem. En toute discrétion et dans le plus grand respect, vivez une expérience unique dans une des 400 églises que compte le quartier.

Découvrir Central Park en vélo

Envie d’une bouffée d’air frais dans le poumon vert de Manhattan ? Avec ses quelques 340 hectares de superficie, partez à la découverte de cet immense parc urbain, véritable havre de paix pour les New-Yorkais.

Grâce à votre vélo, vous pourrez parcourir l’intégralité du parc à moindre effort, prendre votre temps pour s’arrêter à tous les points d’intérêt, et profiter de magnifiques points de vue en compagnie d’autres voyageurs.

Visiter la statue de la Liberté et Ellis Island

Tout séjour à New York impose une visite de son monument emblématique, symbole de la liberté dans le monde entier : sa célèbre statue de la Liberté.

Embarquez à bord d’un ferry à Manhattan pour rejoindre l’île de la Liberté. Tout au long de la promenade, vous pourrez écouter des commentaires expliquant l’histoire de cet îlot, puis vous débarquerez pour visiter la mythique statue et accéder à la plateforme d’observation du piédestal.

Enfin, vous mettrez le cap sur Ellis Island pour découvrir le musée de l’Immigration, et en savoir plus sur l’histoire et la vie des travailleurs étrangers débarqués à New York au XXe siècle.

Découvrir les quartiers de Lower East Side, Chinatown et Little Italy

Plongez au cœur de ces quartiers qui ont fait l’histoire de New York : on remonte alors aux origines de la ville, à l’histoire des immigrants venus de différents pays pour une vie meilleure, au temps de la mafia et de la prohibition.

L’âme de New York se trouve dans ces quartiers historiques, empreints d’une culture et d’une mixité qui se sont forgées au fil des années : street art, galeries, bars et restaurants, échoppes en tout genre sont au programme de cette visite.

Laisser un commentaire