Visiter New-York au printemps

Visiter New-York au printemps

A New-York, chaque saison a son charme et vous apporte son lot d’activités inédites. Toutefois, si vous êtes sensible aux températures, l’automne et le printemps sont les meilleures périodes de l’année pour découvrir la big apple. Dans le cas où vous auriez décidé de visiter New-York ce printemps ou le printemps de l’année prochaine, voici une idée du climat que vous pourriez avoir ainsi que des activités organisées dans la métropole.

Le climat

Après le froid hivernal, les températures remontent vite au printemps. Mais attention, les matinées et les soirées restent fraîches. Il est donc conseillé de prendre des vêtements chauds pour ces moments de la journée.

printemps new york

photo : flickr darwinbell

Voici une moyenne des températures pour les mois de printemps :

  • Mars : minimale : 2°C, maximale : 10°C
  • Avril : minimale : 7°C, maximale : 17°C
  • Mai : minimale : 12°C, maximale : 22°C
  • Juin : minimale : 18°C, maximale : 26°C

Que faire au printemps ?

Pour préparer votre séjour, on vous propose une liste des événements principaux organisés au printemps :

La parade de la Saint Patrick

La Parade de la Saint Patrick a lieu le 17 mars de chaque année. Cette fête chrétienne n’est pas un jour férié aux Etats-Unis mais des millions de spectateurs se rendent sur la 5ème avenue pour un défilé à l’irlandaise.

parade saint patrick new york

photo : flickr billnwmsu

La parade de Pâques

La parade de Pâques, appelée Easter Parade, est organisée les dimanches de Pâques en avril. Elle a également lieu de long de la 5ème avenue de 10h00 à 16h00. On y découvre des personnes défilant dans de magnifiques costumes, une explosion de couleurs qui marque l’arrivée des beaux jours.

parade paque

photo : flickr xrrr

L’Eggstravaganza

Cette chasse à l’œuf a lieu tous les ans à Central Parc. Lors de cet événement familial, des activités gratuites sont proposées fin mars / début avril.

Le Fleet Week

Fin mai, on rend hommage aux militaires et aux marins américains. Pou r l’occasion, on découvre leurs navires et leurs entrainements. Des parades et démonstrations sont aussi organisées.

flee week

photo : flickr nycmarines

River to River Festival

Ce festival des arts organise un grand nombre de spectacles et d’événements culturels gratuitement. On peut assister à des concerts ou spectacles de danses en plein centre ville à partir de juin jusqu’en septembre. Pour connaitre toute l’actualité de l’événement, rendez vous sur le site officiel : http://lmcc.net/program/river-to-river/

Laisser un commentaire