Visiter New-York en 3 jours : que faire ?

Visiter New-York en 3 jours : que faire ?

Visiter New York en trois jours, c’est possible ! En se concentrant sur Manhattan, les voyageurs pourront avoir un très bel aperçu de la ville. Voici quelques idées de visites pour rentabiliser un court séjour !

1er jour : découverte de New-York !

Quoi de plus logique que de commencer sa première journée à New York en se rendant du côté de la Statue de la Liberté ? Pour la rejoindre, il suffit d’emprunter le ferry. La très belle promenade de ce site touristique emblématique permet d’avoir une très belle vue sur Manhattan.

Vue sur Manhattan

Vue sur Manhattan

De là, on conseille bien entendu de se rendre sur une île voisine : Ellis Island. Cette île est très important dans l’histoire américaine puisqu’elle fut le point d’entrée des immigrants entre 1892 et 1924. Là encore, on pourra profiter d’une très belle promenade en extérieur mais un musée très émouvant est également à la disposition des touristes.

Ellis Island

Ellis Island

De retour à Manhattan, les vacanciers pourront prendre le temps de visiter le quartier de Wall Street où ils pourront admirer les bâtiments les plus impressionnants mais également flâner entre les boutiques de luxe. Leurs pas les mèneront jusqu’au Ground zero, le très émouvant mémorial du Word Trade Center.

2ème jour : détente et activités culturelles

Cette 2ème journée pourra être partagée entre la découverte de Central Park et la visite des plus célèbres musées de la ville.

central park

Central Park

Central Park est idéal pour se détendre et pour oublier, un temps, l’agitation de la ville. On y trouve de nombreux sentiers, de magnifiques pelouses et des lacs artificiels auprès desquels se reposer !

Si on doit conseiller deux musées à visiter le temps d’un court séjour : le MoMA et le Guggenheim Museum, qui abritent des collections d’art moderne et contemporain, sont absolument incontournables !

Moma

Le Moma

Les vacanciers pourront finir leur séjour à New York en passant une soirée à Times Square. Les animations et les boutiques de ce célèbre quartier permettront de garder des souvenirs indélébiles de la ville !

3ème jour : visite de quartiers et shopping

En cette troisième journée, les vacanciers pourront prendre le temps de découvrir les quartiers les plus attractions de Manhattan. On conseille vivement d’aller flâner dans le quartier de SoHo mais également d’arpenter Greenwich Village, Williamsburg et Chelsea, des quartiers modernes et branchés où il y a toujours quelque chose à voir !

Envie de faire du shopping ? Macy’s, à Herald Square, Century 21 au sud de Manhattan et Saks Fifth Avenue sont des grands magasins mythiques et agréables à découvrir !

Macy's

Macy’s

Enfin, on conseille de terminer cette troisième journée en se rendant du côté de l’Empire State Building. De là-haut, il est possible d’avoir une vue imprenable sur la ville. De nuit, c’est particulièrement mais cette visite est toute aussi intéressante en journée !

Empire State Building

Empire State Building

Laisser un commentaire