Que faire avec les enfants pour les vacances de février à New York ? Notre sélection

Que faire avec les enfants pour les vacances de février à New York ? Notre sélection

New-York est une ville trépidante qui offre plusieurs choses à voir et à faire. Lors de votre séjour sur place avec vos enfants, vous ne vous ennuierez certainement pas.

Entre la découverte de Manhattan, les balades dans Central Park, la dégustation de hot-dogs, … on trouve de tout dans cette ville.

Voici une liste d’activités à faire avec vos enfants en février à New-York.

Poursuivre les écureuils dans Central Park

Guidés par les écureuils, vous passerez d’agréables moments dans ce mythique parc. Avec ses 340 ha de superficie, il est situé au cœur de la ville et il est possible d’y faire du roller, du sport, …

Pendant le mois de février, la patinoire de l’endroit est encore ouverte et vos enfants pourront s’y amuser.

Plusieurs autres activités sont proposées : faire un tour sur le lac à bord d’une barque, contempler le mémorial de John Lennon (le Strawberry Fields), faire du vélo, …

Découvrir l’Empire State Building

Situé sur la 5th Avenue, l’Empire State Building compte parmi les incontournables de New-York. Pour avoir une vue à couper le souffle sur Manhattan, il vous faudra grimper jusqu’au toit de ce gratte-ciel.

Un guide audio est disponible pour ceux qui désirent en savoir davantage sur la construction du building et les histoires des plus célèbres bâtiments de la ville.

Dans l’idéal, il est conseillé de s’y rendre en fin de journée. C’est notamment le meilleur moment pour admirer un magnifique coucher de soleil et observer la ville s’illuminer au loin.

Adresse : 350 5th Ave, New York, NY 10118, États-Unis

Voir une comédie musicale à Broadway

Tout comme Paris, New-York abrite aussi un kiosque dans lequel il est possible d’acheter un ticket à mi-tarif pour voir une comédie musicale.

Les prix des tickets étant relativement élevés dans cette ville (comptez environ 125 dollars pour le plein tarif), il va sans dire que cela vaut vraiment le coup.

Même si la file d’attente est toujours longue, ne vous découragez surtout pas car elle avance très vite.

Vous pourrez par exemple voir la comédie musicale de Billy Elliot. Le talent de l’interprète, la danse, les chants, les décors et la mise en scène sont un véritable plaisir pour les yeux.

Se promener sur la High Line

Si elle a été laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la High a par la suite fait l’objet d’importants travaux de réaménagement. Elle est aujourd’hui recouverte de plantes et offre une vue sur les toits du Lower Manhattan et la rivière Hudson.

Vous pourrez vous y balader à pied avec vos enfants (les rollers et vélos sont interdits).

Admirer la Statue de la Liberté

Pour s’y rendre, il est nécessaire d’emprunter un ferry. Depuis le bateau, la vue sur Manhattan est magnifique.

Un escalier de 354 marches en colimaçon permet d’accéder à la couronne de la statue. Toutefois, il n’est réservé qu’aux personnes qui n’ont pas le vertige et aux enfants âgés de plus de 6 ans.

Si vous voulez parler du melting-pot et avoir plus d’informations sur la ville, dirigez-vous vers le Musée d’Ellis Island.

Laisser un commentaire