Pour les voyageurs envisageant prochainement un séjour à New York, il faut savoir que les billets d’avion représentent sans aucun doute l’un des postes budgétaires les plus lourds pour cette destination.
Voici quelques conseils pour réaliser une économie très significative sur votre vol.
Anticipez votre voyage à New York
Si vous souhaitez acheter vos billets d’avion pour New York au tarif le plus bas possible, il faudra anticiper le plus possible votre voyage.
En effet, les compagnies aériennes dans leur grande majorité proposent les tarifs les plus attractifs au moment de la mise en vente des billets.
Plus vous vous rapprocherez de la date de départ et plus le prix du billet augmentera. L’idéal pour vous sera de réserver votre billet au moins six mois à l’avance. Si vous achetez votre billet au dernier moment, ne vous attendez pas à trouver de bonnes affaires.
Choisissez la bonne période
Comme toutes les destinations très touristiques, New-York affiche des périodes pleines et creuses et les compagnies aériennes adaptent leurs tarifs en fonction de la demande et des saisons.
Il faut que vous sachiez que la période des fêtes de fin d’année comme l’été sont deux périodes qu’il vaut mieux éviter si vous souhaitez alléger votre budget transport pour New-York.
Le printemps comme l’automne sont deux saisons très intéressantes pour vous rendre là-bas sans avoir à vous ruiner en billet d’avion. De même, évitez de partir au moment où un évènement new-yorkais très médiatique a lieu (le fameux marathon de New-York par exemple).
Une autre astuce très facile à mettre en œuvre est de choisir un vol en plein milieu de la semaine. En effet, le prix des billets sont plus chers pour un voyage effectué durant le week-end.
Vous avez donc tout intérêt à faire preuve de flexibilité dans vos dates de départ. De même, ne vous focalisez pas sur un unique aéroport de départ.
Certains d’entre eux, peut-être plus éloignés de votre domicile, peuvent vous permettre de bénéficier de vols nettement moins onéreux.
Comparez les différentes offres des compagnies aériennes
Vous devez savoir que pour une destination aussi prisée que New-York, les compagnies aériennes se livrent un combat acharné pour attirer un maximum de clients.
Ceci passe notamment par une guerre des prix permanente. Pour trouver quelle est la compagnie arienne proposant la meilleure offre pour New-York à la période de votre choix, il sera très judicieux d’utiliser un des différents comparateurs de vols que vous trouverez sur Internet.
Sachez qu’avant d’acheter votre billet pour New-York, visiter le site de la compagnie aérienne en question pourra vous réserver quelques bonnes surprises puisque des promotions pourront s’y trouver.
Les programmes de fidélité
Un autre bon plan pour profiter de billets d’avion à prix réduit sont les programmes de fidélité, ces derniers restant des valeurs sûres.
Rien ne vous empêche de souscrire à plusieurs programmes de différentes compagnies aériennes d’autant plus que vous ne savez jamais avec laquelle d’entre elle vous voyagerez en définitif.
Bien évidemment, plus vous voyagerez et plus vous accumulerez de smiles, convertibles en billets d’avion gratuits ou en différents avantages (notamment l’accès aux salons VIP et aux surclassements).
Un dernier conseil et non des moindres vous permettra sans doute de faire de belles économies : rien ne vous empêche de vous rendre à New York via une autre destination.
Les tarifs pourront être moins élevés et cette option vous permettra éventuellement de partir à la découverte d’autres villes américaines.