Le top 5 des parcs et jardins à visiter à New-York

Le top 5 des parcs et jardins à visiter à New-York

Parce que New-York est une grande ville, se balader dans ses rues peut être éprouvant à cause du bruit, du monde, des véhicules… Je vous conseille vivement de prévoir des périodes de calme au court de votre séjour afin de vous ressourcer. Visiter un parc ou un jardin est une bonne idée pour profiter de ces moments de calmes tout en découvrant la ville. Voici 5 bonnes adresses à découvrir :

Central Park

Comment parler des parcs de New-York sans nommer Central Park ? Le plus grand parc de New-York est en effet connu pour sa splendeur mais également très présent dans les films et séries américaines. Situé à Manhattan, c’est un lieu incontournable à visiter.

Washington Square Park

Ce parc est également l’un des parcs les plus réputés de New-York. Situé à Greenwich village, c’est aussi un lieu culturel. Vous pourrez par exemple y voir la statue du général Giuseppe Garibaldi qui s’est battu pour l’unification de l’Italie. Garibaldi fût beaucoup soutenu par les Etats-Unis dans son combat. Il y a également des monuments à la commémoration de Georges Washington. La grande arche à l’entrée du parc fût construite afin de célébrer le centième anniversaire de l’inauguration de New York sous George Washington. Elle se tient devant une grande fontaine, très pratique pour prendre un peu d’air frais en été.

Washington Square Park

Washington Square Park – crédit photo

Battery Park

Battery Park est un des plus anciens parcs de la ville de New-York. C’est l’endroit où les premiers colons européens, des néerlandais, s’installèrent. Vous y découvrirez de nombreuses attractions (musiciens, jongleurs…) ainsi que le Castle Clinton National Monument, un très ancien monument servant aujourd’hui de billetterie pour les ferrys.

Battery Park

Battery Park – crédit photo

New York Botanical Garden

Le jardin botanique de New-York abrite des jardins et serres aux ambiances différentes. La serre en fer forgé datant du XIXe siècle est particulièrement belle. On apprécie également le jardin japonais et la forêt représentant la nature de la région avant l’arrivée des européens en Amérique. Le week-end et le lundi, l’entrée coûte 25$ tarif plein, 22$ pour les seniors et les étudiants et 10$ pour les enfants. En semaine le tarif est 2$ moins cher pour chaque ticket. Je vous invite à jeter un œil au site internet du jardin botanique pour en savoir plus.

New York Botanical Garden

New York Botanical Garden – crédit photo

Queens Botanical Garden

Ce jardin botanique est immense puisqu’il s’étend sur 16 hectares ! Le jardin est entretenu dans un objectif de développement durable. L’objectif du parc est d’éduquer les enfants et de faire des recherches sur la diversité culturelle à travers les plantes. Le tarif est de 4$ tarif plein, 2$ pour les étudiants et enfants de moins de 3 ans et 3$ pour les seniors.

Queens Botanical Garden

Queens Botanical Garden – crédit photo

Laisser un commentaire