Top 5 des applications pour visiter New-York

Top 5 des applications pour visiter New-York

Parce que préparer son voyage à New-York peut-être éprouvant… On veut tout faire, dans un lapse de temps limité, ne pas rater un incontournable et des souvenirs merveilleux. Tout ça avec un budget restreint ! Voici 5 applications mobiles qui vous aiderons à préparer votre visite de New-York et vous accompagnerons sur place.

Pour visiter les musées :

application NY Art BeatNY Art Beat

Cette application répertorie tous les musées de New-York et leur actualité pour ne pas rater les dernières expositions ! (en anglais seulement)

iPhoneAndroid

Pour trouver des avis :

yelp

Yelp

Vous avez repéré un restaurant mais vous ne savez pas s’il vaut le coup ? Consultez l’application Yelp qui recense de nombreux avis clients.

iPhoneAndroid

Calculateur de pourboires :

application calculateur de pourboire

Simple Tip Calculator

Il faut savoir qu’à New-York, les clients se doivent de donner un pourboire aux serveurs dans les cafés et les restaurants mais aussi aux coiffeurs et aux chauffeurs de taxi. On appelle le pourboire aux Etats-Unis un tip. En général le pourboire s’élève entre 15% et 20% de la note. Par contre si vous êtes mécontent du service, vous pouvez donner 10% (mais c’est vraiment le minimum !). Cette application vous aide à calculer facilement le coût du pourboire.

iPhoneAndroid

Pour se repérer :

New York Subway MTA Map and Route Planner

New York Subway MTA Map and Route Planner

Cette application gratuite vous permettra d’organiser facilement vos trajets en métro. Elle contient une carte et un planificateur d’itinéraire.

iPhoneAndroid

Pour réviser son anglais :

babbel

Babbel

Babbel est une super application pour apprendre les langues étrangères. Cette application gratuite peut être utilisée offline. Pour cela il suffit de télécharger les programmes préalablement puis vous pouvez réviser votre vocabulaire sans avoir besoin d’une connexion internet ! (existe sous android seulement)

Android

Laisser un commentaire