La sécurité à New York

La sécurité à New York

Si vous envisagez de faire un voyage à New York prochainement, sachez que cette ville a fait des progrès considérables en matière de sécurité depuis 1993. En effet, M. Rodolph Giuliani qui était maire de New York à cette époque a organisé une sévère répression de la délinquance organisée et du trafic de drogue. Il en a résulté que les quartiers de Manhattan et de Brooklyn sont devenus beaucoup plus sûrs et que les touristes peuvent s’y promener en toute tranquillité à toute heure de la journée.

Ils seront rassurés en constatant l’importante présence policière. New York est même considérée comme étant la plus sûre de toutes les grandes villes américaines. Ceci est confirmé par les nombreux Français qui vivent à New York et qui n’ont jamais de problème.

Cependant, il est conseillé de ne pas avoir trop l’air d’un touriste et notamment de dissimuler sa caméra, son plan de New York ou son appareil photo. En effet, les touristes sont les proies favorites des voleurs à la tire qui n’attendent que l’occasion de les détrousser,

D’autre part, il est prudent d’éviter de se promener seul dans Central Park la nuit et de ne pas aller dans le Bronx où vivent de nombreux chômeurs. En outre il est déconseillé de prendre le métro la nuit (en effet, les deux tiers des meurtres qui ont lieu à New York se produisent la nuit). Sachez notamment que le quartier de Kingsbridge qui se trouve dans le Bronx a été accaparé par un gang des voyous reconnaissables en raison de leur tenue vestimentaire rouge. La nuit, ce lieu est un véritable coupe-gorge.

À Harlem, le niveau de sécurité est moyen et il est préférable de ne pas s’y promener seul. 

En revanche pendant la journée, le réseau ferroviaire de New York offre le même niveau de sécurité que celui de la RATP. De plus, il est devenu beaucoup plus propre qu’il y a 20 ans. Par ailleurs, le quartier de Time Square qui est l’un des lieux les plus touristiques de New York offre un très haut niveau de sécurité et les touristes peuvent s’y promener même tard le soir en toute tranquillité d’esprit. De plus, la police new-yorkaise a renforcé sa présence autour des institutions juives.

Laisser un commentaire