Les salles de concert mythiques de New York

Les salles de concert mythiques de New York

New-York est l’une des villes les plus attractives du Monde. En effet, cette ville très connue des Etats-Unis est parvenue à offrir une multitude d’activités ainsi que de services pour faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : une ville animée incontournable ! De plus, elle réalise des prouesses au niveau de la culture, on y retrouve de nombreuses expositions et infrastructures d’art, ainsi que de nombreux théâtres et salles de concerts ayant accueilli les stars du monde entier, de tous les styles, pour tous les goûts.

LA salle mythique de New York

Madison Square Garden

C’est en effet la salle la plus connue de la ville, que ce soit par les New-Yorkais ou bien les touristes, son nom est connu de tous : Madison Square Garden.

Située à Manhattan, c’est l’une des plus grande salle, et l’une de plus reconnue : elle peut accueillir jusqu’à 18 200 personnes par concert ou événement.

Habituellement utilisée pour organiser des compétitions sportives telles que les matchs de basket-ball ou bien de hockey sur glace, deux sports très regardés et appréciés aux Etats-Unis, la salle du Madison Square Garden a accueilli des compétitions de catch ainsi que des concerts.

On peut donc nommer des pointures de la chanson, qui ont pu se permettre de jouer dans cette salle, telles que Jimi Hendrix, Elton John, Elvis Presley, Franck Sinatra mais aussi des chanteuses telles que Madonna, Beyonce, Taylor Swift, Lady Gaga sans oublier des groupes comme U2, les Scissor Sisters, KISS, ainsi que les Spice Girls.

Il s’agit donc d’une salle notamment reconnue pour le fait que de nombreuses légendes et prestigieux artistes s’y soient produits, Michael Jackson, Paul McCartney, Barbara Streisand ou bien notre francophone Céline Dion.

D’autres salles importantes

Certes, New York ne peut se résumer qu’au Madison Square Garden. N’en doutez plus, la ville réserve d’autres salles de concert.
La ville animée, propose aux amateurs de musique souhaitant assister aux concerts de leurs artistes favoris, des salles comme Carnegie Hall, devant sa réputation à sa beauté architecturale, son histoire mais aussi à son excellente acoustique.

The Beacon Theatre avec 2 894 sièges continue d’être une des salles les plus populaires de New York. Il a reçu le titre de monument national en 1979, devenant un endroit historique de New York.

Broadway, un endroit à ne pas louper

Broadway est une longue avenue composée d’un multitude de théâtres et autres salles de concerts, ces derniers sont connus pour les représentations de comédies musicales principalement.

C’est le Gershwin Theatre, nom donné en honneur du compositeur, qui a la plus grande capacité dans tout Broadway avec 1 933 places disponibles. Le boulevard des Théâtres compte aussi parmi lui le Palace Theatre et le Majestic Theatre, très connus eux-aussi.

Par ailleurs, on peut citer le Radio City Music Hall, faisant partie du quartier « Rockefeller Center », cette salle est très connue pour avoir été le lieu de grande cérémonies de récompenses, comme les Tony Awards récompensant tous les plus grands artistes de Broadway, ou bien les Grammy Awards.

Cette salle aux allures d’opéra, a été construite d’une façon propice à la musique : la forme de la salle a été pensée pour le son soit le plus clair possible et puisse se propager sans être dévié dans la salle entière. Cette salle a par ailleurs une capacité de 5 933 places.

C’est donc grâce à ces nombreuses infrastructures ainsi que grâce à l’attractivité de la ville que New York est aujourd’hui l’une des ville les plus compétitives dans le domaine de la culture et qu’elle accueille chaque année de nombreux artistes dans ces salles mythiques, pour le plus grand bonheur des fans.

Laisser un commentaire