Les endroits les plus agréables de New York pour profiter des premières chaleurs

Les endroits les plus agréables de New York pour profiter des premières chaleurs

Le printemps est la saison idéale pour vous rendre à New-York. Vous bénéficierez d’une météo clémente avec du soleil et des températures douces, un temps parfait pour visiter les principaux parcs et jardins qui sillonnent la ville, ainsi que pour boire un verre ou déjeuner sur une terrasse.

Voici quelques lieux agréables pour profiter des premiers beaux jours.

Les parcs

Central Park

Situé au coeur de Manhattan, ce parc de 143 hectares est un lieu propice à la détente et au farniente. Au printemps, les arbres sont en fleurs et offrent à vos yeux un panel de couleurs resplendissantes.

Profitez de ces jours où la chaleur n’est pas encore trop écrasante pour faire du sport, pique-niquer ou tout simplement vous promener dans les allées. Faites une ballade romantique en barque pour découvrir cet écrin de verdure sous un autre angle. À vélo ou à pied, vous avez la possibilité de sillonner ce lieu gigantesque accompagné d’un guide.

Battery Park

Au sud de l’île de Manhattan, Battery Park se situe au bord de l’embouchure de l’Hudson. Dans ce lieu de détente, flânez, à pied ou à vélo, au milieu des arbres qui se couvrent de fleurs et de feuilles aux premières chaleurs, De là, embarquez sur un ferry vers l’île de Liberty Island où est érigée la célèbre Statue de la Liberté.

Les jardins

New York Botanical Garden

Au coeur de Brooklyn, ce jardin botanique de 20 hectares, abrite des milliers de variétés de plantes. Au début du mois d’avril, vous aurez la chance d’admirer les cerisiers du japon en fleurs, véritable attraction pour les new-yorkais.

Il s’agit d’un endroit magnifique où de nombreuses espèces fleurissent au printemps tels que les magnolias,les azalées ou les narcisses, un ravissement pour les yeux. Vous prendrez un grand bol d’air tout en découvrant des végétaux rares.

La Higth Line

Aménagée sur une ancienne voie ferrée, la Hight Line est un magnifique jardin suspendu long de 2,3 km, situé dans l’arrondissement de Manhattan. Vous serez transporté dans une oasis de verdure juste au-dessus de l’agitation de la ville.

N’hésitez pas à prendre un bain de soleil sur un transat. Flânez en observant les plantes qui, au printemps, se parent de diverses couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres. Posez-vous quelques instants et asseyez-vous sur les gradins pour profiter de la vue, à travers une baie vitrée, sur la 10th Avenue Square avec ses célèbres taxis jaunes.

Les terrasses

Le Roof Garden Café and Martini Bar

Quand les premiers beaux jours arrivent, pourquoi ne pas s’offrir une pause dans un rooftop, nom donné aux bars situés sur les toits new-yorkais ? Sur le toit de Métropolitain Muséum of Art, vous aurez une vue magnifique sur Central Park et Manhattan, en vous installant à la terrasse du Roof Garden Café and Martini Bar.

Le 230 Fifth

Avec sa terrasse panoramique qui offre une vue imprenable sur l’Empire State Building, le 230 Fifth est le bar où se retrouvent les new-yorkais pour passer une soirée entre amis. Dans une ambiance festive, vous pourrez déguster de délicieux cocktails.

Si vous fuyez les températures étouffantes de l’été, rendez vous à New-York vers le mois d’avril, au moment où la nature explose de mille couleurs et senteurs.

Laisser un commentaire