Partez à New York hors saison ! Nos conseils et incontournables

Partez à New York hors saison ! Nos conseils et incontournables

Elle est immense et toujours en mouvement, de jour comme de nuit, été comme hiver. La visiter hors saison est un vrai luxe pour éviter les interminables files d’attente et profiter au maximum des endroits incroyables éparpillés aux quatre coins de la ville.

Mieux vaut toutefois planifier votre voyage.

New York, une ville impressionnante

L’emblème de la ville

Elle est le symbole de New York, connue dans le monde entier : la Statue de la Liberté, monumentale sculpture célébrant l’indépendance, est bâtie sur Liberty Island, petite île à l’entrée du port. Les courageux peuvent gravir les 300 marches avant un escalier en colimaçon pour atteindre la tête de la statue et profiter d’une vue imprenable

Une star… vertigineuse

New York a décidément une particularité : elle se visite souvent d’en haut ! Le gratte-ciel le plus emblématique de Manhattan : l’Empire State Building, dispose d’une plateforme au 86e étage qui offre une vue à couper le souffle. Pour les courageux qui se lèvent tôt, y admirer le lever du soleil est juste grandiose et de nuit, vous pouvez contempler toutes les lumières de la ville.

Le luxe new-yorkais

Ce gratte-ciel est situé sur la 5e avenue, une des plus célèbres avenues au monde, qui est à New York ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Symbole du luxe et du shopping, ou juste du lèche-vitrine, on y trouve de nombreux magasins de renom, tels que Tiffany & Co., Armani, Vuitton, Prada, Cartier…

L’élégance de ses bâtiments

On y trouve aussi des monuments, comme la New York Public Library, magnifique bibliothèque dont la structure est entièrement en marbre et qui possède des millions d’ouvrages et de manuscrits disposés dans des salles de lecture impressionnantes.

New York, une ville pleine de contrastes

Un poumon vert en plein cœur de la ville

En continuant sur la 5e avenue, vous rejoignez Central Park. Cette immense oasis de verdure s’étend sur plus de 300 hectares. À pied ou à vélo, baladez-vous au milieu des immenses pelouses, des étendues d’eau et même des terrains de base-ball et d’un zoo… C’est un véritable havre de paix qui, étonnamment, vous coupera du bruit si caractéristique de New York : idéal pour profiter d’un pique-nique.

De l’animation à volonté

Si vous préférez la foule et l’effervescence, Times Square est la place la plus fréquentée de Manhattan. A elle-seule, c’est un véritable spectacle : de nombreux écrans géants, des illuminations, des personnages costumés, des magasins qui sont eux-mêmes des attractions.

Des spectacles célèbres

À proximité, la célèbre avenue de Broadway est le lieu de toutes les animations : néons multicolores, théâtres, restaurants, bars, boutiques… sans oublier ses célèbres comédies musicales : une ambiance 100 % new-yorkaise !

De l’art pour tous

Certains musées sont incontournables. Le Metropolitan Museum of Art, le MET, fait partie des plus grands musées d’art au monde. Des milliers d’œuvres sont exposées dans près de 400 salles, du style antique au style moderne.

Sur le toit du bâtiment, la terrasse offre une vue à 360° sur Central Park et Manhattan. Quant au Museum of Modern Art, le MoMA, il abrite une collection inégalée de peintures, sculptures, dessins, esquisses, photographies… et organise de nombreuses expositions.

En visitant cette immense mégalopole hors saison, vous pourrez découvrir des endroits authentiques, dans des conditions vraiment privilégiées.

Laisser un commentaire