L’été indien passé, l’hiver peut être rude à New-York. Mais la big apple est magnifique sous la neige. Les illuminations et marchés de Noël, les patinoires en plein air, le sapin du Rockfeller Center… sont des choses que l’on ne peut vivre qu’en décembre. Voici une sélection des meilleures choses à faire à New-York en hiver.
S’amuser sur les pistes des patinoires en plein air
Le Rockfeller Center ouvre tous les ans depuis 1936 une grande patinoire en plein air de mi-octobre que le mois d’avril. L’entrée coûte environs 30$ par adulte et 15$ par enfant.
La patinoire de Bryant Park dans son Winter village est moins chère. Ouverte de mi-octobre à début mars, la location de patins coûte entre 15$ et 20$ (en fonction de la période de l’année). Des boutiques sont ouvertes et proposent des objets de décorations, des bijoux et des produits alimentaires locaux.
Enfin la patinoire de Central Park ouvre aussi de mi-octobre à avril. L’entrée coûte 11$ la semaine et 18$ le week-end et 8$ pour la location de patins.
Se laisser surprendre par les marchés de Noël de New-York
Les new-yorkais adorent les marchés de Noël. La ville propose de nombreux marchés aux quatre coins de la ville. Je vous propose de visiter ces trois adresses :
Le Winter village de Bryant Park accueille avec la patinoire un marché de Noël. Le marché est ouvert cette année du 21 octobre 2014 jusqu’au 4 janvier 2015. Son aspect européen confère au marché une ambiance magique.
Adresse : Bryant Park 6th Ave. entre W. 40th et W. 42nd Sts., 10017 New York
L’Union Square Park a aussi son propre marché de Noël, ouvert du 20 novembre et 24 décembre, c’est un marché charmand à visiter !
Adresse : Union Square, 14th-17th Street, (Broadway and Park), 10001 New York
Le marché de Noël de Grand Terminal Central est très grand puisqu’il compte plus de 70 stands de bijoux, vêtements, objets artisanaux, jouets en bois… Il ouvre du 17 novembre 2014 jusqu’au 24 décembre 2014.
Adresse : Grand Central Terminal, 89 E 42nd Street, 10017 New York
Découvrir les décorations de Noël
Le grand magasin Macy’s est extrêmement bien décoré pour la période de Noël. Vous pourrez même prendre gratuitement en photo votre enfant avec le père noël !
Le quartier de Dyker Heights à Brooklyn est le quartier le mieux décoré de New-York. Les maisons sont tellement surprenantes qu’il est possible d’y faire une visite guidée.
En se baladant dans les rues de Manhattan et particulièrement dans la Fifth avenue où sont alignées les boutiques de luxe de New-York, on découvre de magnifiques vitrines. Les commerçants profitent de l’événement afin de décorer leurs boutiques pour qu’elles soient plus belles que jamais… Au plus grand plaisir des touristes amateur de Noël !
S’émerveiller devant le sapin de Noël du Rockefeller Center
Le Rockefeller Center expose chaque année son grand sapin de Noël. Cette année la cérémonie d’illumination aura lieu le 3 décembre et le sapin restera illuminé jusqu’au 7 janvier. Le sapin de Noël du Rockefeller Center devrait faire plus de 25 mètres !
Prendre un brunch dans un restaurant cozy de New-York
Le restaurant Joseph Léonard est un restaurant très sympathique que l’on apprécie particulièrement quand il est froid dehors. Ses tables en bois et ses tableaux noirs où le menu est écrit à la craie font le cet espace un restaurant chaleureux. Je vous conseille d’y prendre un brunch, moment de détente et de gourmandises garanti !
Adresse : Joseph Leonard, 170 Waverly Place, 10014 New York