Les meilleurs comédies musicales à New York

Les meilleurs comédies musicales à New York

Durant votre séjour à New-York, ne manquez pas d’aller voir une comédie musicale ! Depuis de longues années, Broadway est connu et reconnu dans le monde entier pour ces très célèbres comédies musicales, ses spectacles et ses pièces de théâtre.

40 grands théâtres professionnels tiennent leur place dans ce quartier constamment illuminé par des affiches toujours plus scintillantes les unes que les autres. Vous n’avez aucunement besoin d’être bilingue pour apprécier le show, laissez-vous emporter par les danses, les chants, et les décors sensationnels que vous offre le music-hall !

Nous avons fait pour vous une sélection des meilleures comédies musicales jouées actuellement à Broadway.

LE ROI LION

LE ROI LION

Depuis 1997, le Roi Lion tient le haut de l’affiche sur Broadway et joue à guichet fermé tous les soirs au Minskoff Theater. Cette comédie musicale reprend la célèbre histoire du dessin animé de Walt Disney et s’adresse ainsi à la fois aux petits et aux grands. Redécouvrez l’histoire émouvante du lionceau Simba avec des costumes et des décors incroyables ainsi que des musiques magnifiques.

WICKED

Cette comédie musicale crée en 2003 s’inspire d’un roman de Gregory Maguire qui fait revivre les personnages du célèbre magicien d’Oz.

Cette fois, ce sont les sorcières qui sont mises à l’honneur puisque Wicked raconte l’histoire de deux d’entre elles, Elphaba et Galinda, qui voyagent dans le but de rencontrer Oz et s’aperçoivent finalement que le magicien est un usurpateur. Chapeaux pointus, balais volants et magie vous plongent dans un univers ensorcelant.

PHANTOM OF THE OPERA

Phantom of the Opera est le plus grand succès de Broadway, 9651 représentations ont eu lieu depuis sa création en 1988. Ce spectacle tire son origine du roman de Gaston Leroux, un écrivain français.

L’histoire est celle d’un homme malformé qui hante les coulisses de l’opéra de Paris jusqu’au jour où il tombe fou amoureux d’une jeune soprano et tente par tous les moyens de gagner son amour.

CHICAGO

La comédie musicale Chicag

La comédie musicale Chicago a été créé en 1975 puis a été relancée en 1996 avec une nouvelle chorégraphie. Elle connaît depuis lors un immense succès.

Tirée d’un fait divers, Chicago met en scène deux meurtrières qui se retrouvent en prison et qui emploieront ensemble tous les moyens pour devenir célèbre et retrouver la liberté. Dans ce spectacle, le jazz est mis à l’honneur.

LES MISERABLES

Les héros du roman de Victor Hugo reprennent vie dans cette comédie musicale crée en 1987. Après quelques moments d’interruption, la comédie musicale est de nouveau à l’affiche à Broadway depuis 2014. Le spectacle raconte l’épopée dramatique de Jean Valjean qui retrouve la liberté après 19 ans de bagne pour avoir volé du pain et qui découvre une France en pleine révolution.

ALADDIN ON BROADWAY

Plongez au pays des Mille et Une nuits avec cette adaptation extraordinaire du dessin animé de Walt Disney. L’histoire est celle d’Aladdin, un enfant pauvre qui rêve d’épouser le belle Jasmine et dont la vie bascule le jour ou il trouve une lampe magique qui suscite très vite les convoitises…
Cette comédie musicale vient de faire ses débuts à New York , la première a eu lieu en 2014.

LES RECENTS TRIOMPHES

Enfin, n’hésitez pas à aller assister aux trois fabuleux spectacles qui ont reçu le Tony Awards de la meilleure comédie musicale en 2015 : « An Américain in Paris », « Fun Home » et « Something Rotten ».

Laisser un commentaire