Où prendre en photo la skyline de New York

Où prendre en photo la skyline de New York

New York, une ville que tant de grands hommes, tant d’artistes, tant de personnes en tous genres, ont traversé l’esprit rêveur, comme embué par les beautés de cette si grande métropole. Mais que serait New York sans sa skyline, sans cette « horizon » selon le terme consacré en français ? Cette skyline qui offre tant de belles photos à tous les touristes de passage ou bien aux New-Yorkais amoureux de leur ville, de jour comme de nuit (peut-être même surtout de nuit, avec toutes ces lumières qui brillent et éclairent le ciel). Vous souhaiteriez trouver les meilleurs endroits pour photographier cette somptueuse skyline et en garder un souvenir impérissable ? Réponse dans cet article.

1) Le nouveau parc du Queens

Ce parc située le long de la côte, offre une vue panoramique si magnifique sur la skyline de New York qu’il serait dommage de ne pas s’y rendre. Cet endroit a la particularité d’avoir été construit très récemment, et il se situe dans un quartier en plein développement, encore vierge de commerces ou de grands buildings, même si les chantiers ne devraient pas tarder à démarrer. Alors n’hésitez pas à vous y rendre au plus vite, de préférence le matin pour avoir un aperçu photographique de toutes les couleurs qu’offrent cette si jolie ville, ou bien en fin de journée, pour un contrejour époustouflant

paysage new-york

2) Les Brooklyn Heights

Autre endroit, certes beaucoup plus connu que le nouveau parc du Queens évoqué précédemment. Les Brooklyn Heights offrent une vue tout aussi incroyable. Très prisé par les photographes amateurs comme professionnels, c’est le sud de Manhattan tout entier qui trouve son reflet dans les nombreux objectifs. Un lieu magique, inoubliable, qui vous est donc largement recommandé !

3) Le Williamsburg Bridge

Un des nombreux ponts que comptent la ville, mais qui offre une magnifique vue sur le pont d’en face, un tantinet plus célèbre, le Pont de Brooklyn. La skyline n’est pas directement visible de ce pont, mais le point de vue en vaut quand même le détour, pour photographier un lieu emblématique de New York.

pont new york

4) Le Franck Sinatra Garden

Un jardin magnifique qui semble surplomber toute la ville, et qui permet à tous les amateurs de photographie, comme aux professionnels, de réaliser de magnifiques clichés de Manhattan. La ville y est joliment exposée. Il ne vous reste qu’à attendre la tombée du soleil pour vous laisser envahir par un paysage somptueux, celui d’une ville qui s’endort sous les mille feux de ses immenses buildings.

Crédit photo : jahborgssirroseacmace

2 Commentaires sur Où prendre en photo la skyline de New York

  1. BenoitMaréchal dit :

    Bonjour, Peut on avoir l’adresse du « nouveau parc du Queens » ?

  2. BenoitMaréchal dit :

    Et aussi celle du « Frank Sinatra Garden » si possible.

Laisser un commentaire