Meatpacking District à New York

Meatpacking District à New York

Le quartier de Meatpacking District à Manhattan est situé dans l’ouest. Celui-ci fait partie des plus prisés par les new-yorkais branchés, il est donc plus que conseillé d’aller y faire une petite visite, si vous passez par là, car de nombreux points d’intérêt s’y trouvent.

Autrefois, il s’agissait du quartier des abattoirs, d’où son nom de Meatpacking District. Dorénavant, il s’agit plutôt d’un florilège de places sympas, boutiques, shopping, et autres bars. Nous allons tenter d’en faire le tour avec vous, afin que vous ne ratiez rien au coeur de ce quartier passionnant, un de plus, de cette ville magique qu’est New York.

Architecture

On remarque tout d’abord comme une sensation de déjà vu au sein de ce quartier, et c’est bien normal : ici ont été tournées de nombreuses scènes de films et de séries très célèbres. Il s’agit de grands bâtiments, qui sont rénovés les uns après les autres, et qui permettent ainsi aux new-yorkais branchés et aisés de profiter de superbes lofts. Cela donne envie d’y entrer afin de pouvoir contempler ces habitations rêvées.

Surtout, des restaurants

En terme de restauration en revanche, vous n’aurez que l’embarras du choix puisque le quartier est truffé d’établissements prestigieux parmi les plus branchés. C’est donc un endroit où l’on sort beaucoup durant la nuit, la journée le quartier a un peu moins d’attrait. Vous pourrez ainsi vous régaler au Catch par exemple, une immense salle où l’on déguste de délicieux plats, parmi les meilleurs de la ville. Et la clientèle est plus que prestigieuse, puisque Brad Pitt y a élu domicile plus d’une fois pour se restaurer. Bon à savoir n’est-ce pas ?

Le Ground Zero Museum

On trouve également au sein de ce quartier un musée qui relate les événements survenus au World Trade Center en 2001. Une visite importante à faire, donc.

Des bars et des gens branchés

Et une fois la nuit tombée, comme nous l’évoquions déjà précédemment, le quartier s’anime un maximum, notamment grâce aux restaurants, mais aussi aux différents bars qui s’y trouvent.

La High Line

Voici une visite à faire de jour, la High Line, une structure qui surplombe tout le quartier, telle une grande passerelle, et qui vous permettra ainsi d’avoir une vue plongeante sur la ville. Une très belle vue, et de nombreux restaurants et bars s’y trouvent aussi, bien entendu, quartier oblige.

Voilà de quoi découvrir le quartier de Meatpacking District, les noctambules apprécieront sans le moindre doute !

Laisser un commentaire