Le TOP 5 des choses à voir à Manhattan

Le TOP 5 des choses à voir à Manhattan

L’île de Manhattan est située en plein cœur de la ville de New-York. C’est aussi l’arrondissement le plus riche. Il est découpée en près de 3 secteurs : « Downtown », le sud de NYC, « Uptown au nord et « Midtown » pour le centre.

Que faut-il voir à Manhattan ?

L’American Museum of History est le plus grand musée des sciences naturelles au monde. Il abrite des millions de spécimens et est ouvert tous les jours. Le tarif est de 13$ tarif plein, 10.50$ tarif réduit et 7.50$ pour les enfants.

Le Central Park est peut-être le parc le plus connu au monde. Très présent dans les films et les séries américaines, sa grande taille de 341 hectares permet aux habitants de New-York un véritable espace vert en plein centre ville.

Le Chrysler Building est un des grattes ciels les plus hauts de New-York City. On ne peut visiter de ce monument art-déco  que le hall d’entrée mais l’extérieur est impressionnant.

L’Empire State Building a été construit en 1931 soit un an après le Chrysler Building. C’est le gratte-ciel le plus haut de la ville. L’entrée coûte 29$ tarif plein et 19$ pour les seniors, les enfants et les étudiants. Un point de vue au 102ème étage est accessible au public, permettant d’avoir une vue imprenable de la ville. Pour y aller un coût supplémentaire de 17$ est requis.

Time Square, le carrefour des routes du monde, est l’un des endroits les plus connu au monde. Ses lumières attirent les visiteurs et animent le carrefour de jour comme de nuit.

visiter Time square, new york

Time Square, New-York

Comment aller à Manhattan à partir de l’aéroport JFK ?

En airtrain : il s’agit d’un métro sans chauffeur. Pour l’emprunter il suffit de suivre les panneaux « Air Train » dans l’aéroport. Le coût est de 5$ par personne.

En bus : Les bus desservent les stations Terminus Grand Central Station, Penn Station et Port Authority Bus Terminal. A vous de voir où se situe votre hôtel.  Le trajet est de 15$ par personne.

Autres informations sur Manhattan :

Pour faire les boutiques, consultez notre article sur le shopping à Manhattan

Pour prendre un repas, voici une liste de restaurants où manger à Manhattan

Laisser un commentaire