Les bons livres sur New York

Les bons livres sur New York

Les meilleurs ouvrages concernant New York

Avant de visiter une ville, il est parfois intéressant de se pencher sur son histoire, sur ses valeurs, au delà même des manuels de voyage. Ainsi, selon ce que vous désirez savoir concernant la Grosse Pomme, vous trouverez sans doute des ouvrages spécialisés à même de répondre à vos questions.

À lire avant de partir

Tout d’abord, sachez que New York est une ville d’art avant tout, et se pencher sur cet aspect permet de mieux appréhender l’endroit. L’ouvrage New York, Portrait of a City par exemple, de Reuel Golden, est une belle approche de l’histoire de la ville, mettant également en valeur tout l’aspect artistique qui a fait sa réputation et sa force, aussi bien au travers de la musique que de la photographie par exemple.

Il vous plongera totalement au sein de cette ambiance qui fait de NYC un endroit qui fourmille d’artistes en tous genres, stimulés par l’atmosphère bouillonnante de vie et d’ondes créatrices.

livre : New York, Portrait of a City

New York, Portrait of a City

L’architecture est également l’un des points frappants de cette métropole, et pour en savoir davantage sur les styles et les édifices, nous vous conseillons de lire New York : Une histoire d’architecture de Yann-Arthus Bertrand et John Tauranac. Cet ouvrage vous ouvre les yeux sur les trésors visuels de la cité, sur son genre, sur l’histoire de sa construction.

Envie de vous régaler une fois que vous serez à New York, en profitant des meilleures adresses de restaurant ? Faites l’acquisition du livre J’aime New York : Mon New York gourmand en 150 adresses, d’Alain Ducasse, une référence en la matière puisqu’il s’agit d’un chef réputé. Vous pourrez ainsi vous régaler tout au long de votre séjour, grâce aux bons conseils de ce spécialiste en gastronomie salué dans le monde entier.

livre : J'aime New York : Mon New York gourmand

J’aime New York : Mon New York gourmand

Voilà de quoi vous permettre un départ avant le jour J, en voyageant au sein de tout ce qui fait la ville de New York, sous différents aspects, culturels, culinaires ou architecturaux.

Laisser un commentaire