Les pourboires à New-York

Les pourboires à New-York

Aux Etats-Unis, il est normal de donner un pourboire. Les américains ont l’habitude de verser ce complément pour toute sorte de situations. Les serveurs, coiffeurs, chauffeurs de taxi… reçoivent des pourboires quotidiennement. On l’appelle aux Etats-Unis un « tip ». Les lettres « tip » sont les initiales de « To Improve Performance », « pour améliorer la performance » en anglais, et sert donc à motiver les employer à mieux servir les clients. Vous constaterez que le service à New-York est toujours impeccable.

Pourquoi donner un pourboire ?

Le pourboire fait aujourd’hui parti de la rémunération des employés. Le salaire des serveurs étant très modeste, ces derniers vivent des pourboires et il serait donc très mal vu de ne pas leur en donner.

Où donner un pourboire ?

Comment savoir quelle somme verser ? L’importance du tip varie selon les situations. Voici une idée du montant du pourboire selon les lieux où vous irez. Attention : le pourboire n’est pas une option est doit être servi, même si vous n’êtes pas satisfait du service !

Dans les restaurants

Vérifiez d’abord la note pour savoir si le pourboire est inclus dans le tarif. En général il n’est pas inclus, mais certains restaurants habitués aux touristes l’inclus pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Attention, le pourboire traduit par « tip » peut aussi être appelé « gratuity »… Donc aucun rapport avec un service gratuit comme on pourrait le penser !

En général, le pourboire s’élève entre 15% et 20% de la note.

pourboire new york restaurant

Dans les bars

Dans les bars on verse en général 1$ par boisson commandée (pour une boisson bon marché autour de 3$, ce sera bien sûr un peu plus si le prix double ou triple)

Dans les fast-foods

Les serveurs reçoivent rarement des tips dans les fast-foods. Mais une petite boite est souvent posée à côté de la caisse pour le personnel.

Chez le coiffeur

Chez le coiffeur, le pourboire s’élève à peu près à 15% du prix de la prestation.

Pour le taxi

Le pourboire est plus important pour les chauffeurs de taxi. Prévoyez entre 20% et 30% du prix de la course.

pourboire new york taxi

Comment donner un pourboire quand on paie avec une carte de crédit ?

Il est possible de laisser un pourboire quand on règle par carte bancaire. Lorsque le serveur apportera l’addition, il y aura une case « tip » à remplir. Pour pourrez noter le montant entre 15% et 20%. 15% étant le minimum…

Le serveur reviendra ensuite avec la machine pour que vous puissiez payer l’ensemble avec votre carte !

Pour vous simplifier la vie

Il existe des applications mobiles telles que Simple Tip Calculator qui vous aide à calculer rapidement le pourboire à verser ! Cette application est disponible pour iPhone et android.

Laisser un commentaire