New-York est vraiment le berceau de la mode. Une multitude de grands magasins proposent un éventail incroyable de vêtements, cosmétiques et accessoires, permettant à chacun de dénicher son bonheur selon ses envies et son budget. Pour compléter cet article, plongeons plus en profondeur dans les lieux de shopping !
Macy’s : le sanctuaire du luxe et de la mode
Macy’s est la référence incontournable en matière de mode à NY. Ce « Printemps d’Haussmann » à la sauce new-yorkaise, avec ses 8 étages, se trouve à deux pas de l’Empire State Building. Toutes les grandes marques y ont leur espace, et tu y trouveras aussi des cosmétiques, du linge de maison, des meubles et de la vaisselle. Bien que les prix soient souvent élevés, la qualité est toujours au rendez-vous.
Les soldes en février, ainsi qu’en juillet et août, attirent un grand nombre de visiteurs. De plus, tout au long de l’année, des promotions intéressantes sont proposées lors du « Black Friday » avec sa grande parade de Thanksgiving, ou encore pendant les « Boxing Days » du 26 décembre à mi-janvier, pour profiter des soldes d’après Noël.
Les touristes ont la possibilité de se procurer une carte de réduction de 10 % au bureau d’information touristique présent dans le magasin.
Aux abords du Flatiron Building
Une portion de la 5ème avenue qui s’étend entre Central Park et Broadway, autour du flatiron triangulaire, est un véritable concentré de boutiques de luxe.
Pour celles et ceux en quête de vêtements de créateurs avec des prix attractifs, Barney’s (660 Madison Avenue) est l’endroit idéal pour dénicher les dernières tendances. Les ventes biannuelles permettent de réaliser des affaires incroyables.
La mode haut de gamme, d’une qualité exceptionnelle, se trouve chez Bergdorf Goodman, 754, Fifth Av., qui propose également une belle gamme pour les jeunes.
Les passionnés de nouveautés se régaleront chez Henri Bendel, qui se spécialise dans les vêtements jeunes et chics. Ne manque pas le salon de coiffure Frédéric Fekkai au 4ème étage, un artiste du stylisme personnalisé.
Pour un choix varié, Bloomingdale’s est un incontournable du shopping à New-York. Ce magasin s’étend sur 7 étages et offre une grande diversité de produits, avec deux charmantes cafétérias-salons de thé pour te restaurer.
Face au Rockefeller Center, ne rate pas le magasin Saks sur la 5ème avenue, qui propose une gamme vaste de vêtements, chaussures et accessoires. Au 8ème étage, tu pourras déguster un délicieux brunch.
Une balade sur Broadway…
En descendant la 5ème avenue vers Wall Street, tu atteindras tranquillement Lower Broadway, envahi par de charmantes boutiques tendance. Tu es ici dans le quartier historique de Soho, parfait pour celles qui rêvent de sacs de créateurs sans se ruiner.
Tu y trouveras également des accessoires chez Cleo et Patek, ainsi que des montres suisses de luxe chez Tag Heuer Boutique. Les vêtements haut de gamme des marques Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger s’affichent aussi par ici. En descendant Spring Street, n’oublie pas d’admirer les dernières collections de J Lindeberg.
L’avis de Guide New York
New-York est un véritable paradis pour les accros du shopping. Les options sont tellement vastes qu’il est difficile de ne pas y trouver son bonheur. N’hésite pas à prendre ton temps et savourer chaque moment ! 🛍️
Questions fréquentes
Quels sont les meilleurs moments pour faire du shopping à New-York ?
Les soldes en février et juillet/août sont idéales, tout comme le Black Friday. Pense à profiter des réductions pendant les périodes de fêtes.
Est-ce que les touristes peuvent bénéficier de réductions ?
Oui, les touristes peuvent obtenir une carte de réduction de 10 % à Macy’s au bureau d’information touristique du magasin.
Où trouver des vêtements de créateurs à prix réduit ?
Barney’s est un excellent choix pour dénicher des créateurs à bons prix, surtout pendant leurs ventes biannuelles.