Les meilleurs endroits kids friendly de New York

Les meilleurs endroits kids friendly de New York

Envie de goûter au rêve américain pour vos vacances en famille ? A New-York, impossible de vous ennuyer. Voici les meilleurs endroits de la ville que vos bambins vont adorer… et vous avec !

Les incontournables en famille

Pour un premier séjour dans la « Big Apple », il a des visites qu’on ne peut manquer et qui sont tout à fait accessibles aux enfants : prendre le bateau pour aller voir la statue de la liberté et le musée de l’immigration sur Ellis Island (interactif et super intéressant !), monter tout en haut de l’Empire State Building et admirer la vue, aller voir le Mémorial du 11 septembre ou encore prendre le ferry (gratuit) jusqu’à Brooklyn sont des expériences à ne pas manquer.

Les enfants plus grands et les ados adoreront Times Square, ses magasins gigantesques ouverts à toute heure, ses enseignes lumineuses et ses taxis « comme dans les films ».

Des tickets combinés (City Pass par exemple) existent afin de voir les attractions classiques et de prendre le bus touristique. Les tours proposés sont généralement de qualité et idéaux si vous souhaitez éviter de trop marcher en famille.

Les musées

On pense rarement aux musées quand on voyage avec des enfants. Et pourtant, bon nombre de musées sont spécifiquement pensés pour eux. Vous trouverez toute une ribambelle de « children’s museum » mais tous ne se valent pas.

Le célèbre musée d’histoire naturelle (le décor du film « une nuit au musée » !), le children’s museum of Manhattan, le Children’museum of the arts et le musée de pompiers sont des valeurs sûres.

Les activités en extérieur

Des envies sportives ? Quoi de mieux que de louer des vélo pour une balade en famille dans Central Park ? Vous pourrez également visiter le jardin botanique de New-York.

En hiver, faites un tour de patinoire devant le Rockfeller Center. Une belle promenade vous attend le long de la High Line, une ancienne voie ferrée réhabilitée qui vaut le détour.

Se restaurer

L’expérience new-yorkaise ultime consiste à prendre un bagel ou un hot-dog à un vendeur de rue et de s’installer dans un des nombreux parcs de la ville pour manger en famille.

Les fast-food fleurissent littéralement à tous les coins de rue et vous ne pourrez pas faire 100 m sans tomber sur un Starbucks, un McDonald ou un « Deli » (Delicatessen), les sandwicheries typiques de la ville. Goûter les meilleurs sandwiches au beurre de cacahuète chez « Peanut Butter & Co » au Greenwich Village et pour une pause sucrée, direction Eileen’s cheesecake ou Molly’s cupcakes.

New-York insolite

Si l’âge de vos enfants le permet, prenez part à une messe Gospel (attention, c’est long !) dans une Eglise de Harlem où vous serez chaleureusement accueillis.

Sur Coney island, vous pourrez goûter à la joie des attractions, ambiance fête foraine garantie. En après-midi ou en soirée, ne manquez pas un spectacle de comédie musicale sur Broadway, les shows sont d’une qualité exceptionnelle et plairont même aux non-initiés à l’anglais. Pour le fans de basket, assistez à un match de la NBA à Madison Square.

Laisser un commentaire