Comment trouver un job à New-York ?

Comment trouver un job à New-York ?

Vous souhaitez découvrir New-York autrement qu’en tant que touriste ? Faire un job là-bas est une expérience unique puisque vous pourrez vivre comme un véritable new-yorkais le temps de quelques mois… Vous aurez aussi le temps de tisser des liens avec les habitants, d’améliorer votre anglais et d’en apprendre beaucoup plus sur la culture et les mentalités.

Vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre premier job à New-York ? Pas de panique, voici quelques pistes qui vous donneront sûrement des idées !

Etre garçon / fille au pair à New-York

Si vous êtes disponible pour une longue période et que vous aimez les enfants, être jeune homme / fille au pair à New-York est une option ! L’avantage est que vous vivrez en famille d’accueil et découvrirez donc le mode de vie typique d’un habitant de New-York !

Comment faire ? Sur la toile, plusieurs organismes proposent de vous trouver une famille et de vous accompagner dans vos démarches et sur place.

Voici quelques organismes spécialisés dans les séjours au pair :

Travailler dans un restaurant français

Les français sont appréciés dans les restaurants car nous avons une bonne réputation dans le monde de la gastronomie et de l’hôtellerie. Certains restaurants et cafés pourraient être intéressés par vos services. Pour postuler, les restaurants préfèrent rencontrer directement les candidats et il est assez compliqué de trouver le job à distance. La meilleure façon de procéder et de préparer les adresses intéressantes et son CV en anglais avant de partir et de postuler sur place. Bien sûr c’est toujours un peu risqué, la concurrence et rude et il faut avoir de quoi vivre en attendant de trouver le job.

Enfin, une fois le job trouvé, vous pourrez bien gagner votre vie puisque vous pourrez profiter des pourboires (beaucoup plus courants aux USA qu’en France !)

etre serveur new york

Travailler dans la vente

Vous pouvez aussi postuler dans les magasins, que ce soit dans les boutiques de mode ou les épiceries. Aux Etats-Unis, l’embauche est plus rapide et plus simple pour les entreprises. Il y a un renouvellement du personnel plus important qu’en France.

job new york trouver

Travailler dans le tourisme

Les entreprises de tourisme new-yorkaises sont toujours à la recherche de collaborateurs bilingues français / anglais pour guider les touristes français. Bien sûr il vous faudra un bon niveau en anglais pour postuler à ce type d’emploi.

Faire un VIE

Le VIE (volontariat international en entreprise) est un contrat de 6 mois à 2 ans que l’on signe avec une entreprise française pour être envoyé à l’étranger. Que vous soyez boulanger, commercial, ingénieur ou enseignant, toute compétence est susceptible d’être recherchée par les recruteurs. Ces emplois sont généralement bien payés et le contrat permet aussi de bénéficier du même temps de congés qu’en France, de cotiser pour la retraite ect… Malheureusement ce type de contrat est très prisé et les places sont rares ! Si vous souhaitez quand même tenter votre chance, une adresse : civiweb.com

La question du VISA

N’oubliez pas de faire le nécessaire pour ne pas travailler illégalement ! Le Visa est essentiel pour toute recherche d’emploi aux Etats-Unis et si vous passez cette étape, vous risquez de gros ennuis… Plusieurs Visas de travail existent :

  • Les visas de travail : varient en fonction du travail que vous exercerez, de la durée que vous passerez sur le terrain et de votre expérience.
  • Le visa « Au pair »

Pour plus d’informations, consultez le site de l’ambassade française aux USA : http://fr.ambafrance-us.org/

vue-rockefeller-center

Quelques sites utiles pour trouver votre job :

Voici les principaux sites qui relaient des offres d’emploi aux Etats-Unis :

Laisser un commentaire