Le George Washington Bridge

Le George Washington Bridge

Le George Washington Bridge est un pont suspendu payant qui se trouve à New-York. Il y a peu on l’appelait encore le Hudson River Bridge tout simplement parce qu’il passe par dessus l’Hudson River. Il relie le quartier de Washington Heigths à manhattan et Fort Lee dans le New Jersey. On peut le traverser à pieds ou en voiture. La vue y est magnifique et le panorama magique. C’est l’un des ponts les plus utilisés par les automobilistes au monde. Il fait aussi partie des quatre plus grands ponts des Etats-Unis.

Histoire d’un grand monument

Le George Washington Bridge, a été pensé, imaginé et construit par l’architecte Cass Gilbert et l’ingénieur Othmar Ammann. On commença sa réalisation en 1927 et il fut inauguré en 1931 par le Port of New-York Authority qui avait ce pont pour projet. Dès le lendemain de son inauguration, il fut ouvert au public. A l’époque, il était le pont le plus long du monde. Cependant depuis, il a été maintes fois supplanté par d’autres ponts. Depuis il n’a cessé de s’agrandir et de s’accroître. Au départ, il ne possédait que six voies de circulation mais en 1946 on en rajouta deux sur ce que l’on considère maintenant comme le niveau supérieur. En 1962, une autre partie fut ajoutée sur le pont. A l’origine un niveau inférieur avait déjà été prévu par Othmar Ammann sur les plans initiaux du pont. De fait, il faut savoir qu’aujourd’hui, le George Washington Bridge est le seul pont au monde à posséder quatorze voies.

pont new york

Comment s’y rendre ?

Il est possible de parcourir le George Washington Bridge à pied, à vélo, en rollers ou même en skate-board. Dans ce cas, pour s’y rendre, il est possible de prendre le George Washington Brigde Bus Terminal. Sachez également qu’il y a le métro qui passe non loin et qu’il y a une station toute proche.

Laisser un commentaire