Visiter New-York sur les traces de la série FRIENDS

Visiter New-York sur les traces de la série FRIENDS

Série emblématique des années 90, Friends a marqué toute une génération de téléspectateurs. La ville de New York étant très présente dans la série, pourquoi ne pas profiter d’un séjour touristique pour marcher dans les pas de Monica, Ross et tous leurs amis ?

Visiter Greenwich village

Un séjour à New York pourra donner l’occasion de visiter le quartier de Greenwich village, autrement appelé « The Village ». Repère de la Beat Generation durant les années 50, il s’agit d’un quartier résidentiel et très pittoresque. Dans une ville en changement permanent, il est resté synonyme de culture alternative et d’un mode de vie bohème. C’est là que se trouve l’immeuble dans lequel habitent Rachel, Chandler, Monica et Joey. S’ils sont censés habiter au 425 Grove Street à New York, c’est à Greenwich village, au croisement de Bedford et de Grove Street que se trouve l’immeuble qui apparaît à l’écran !

Greenwich village

Greenwich village – credit photo

Le Central Perk

A la grande déception des fans, le Central Perk n’a jamais existé ! En effet, le bar où se rejoignent constamment la bande de Friends n’est qu’un lieu fictif… Si des répliques de l’établissement ont ouverts en Europe, les vacanciers pourront se rendre au carrefour de la 7ème avenue et de Christopher Street : c’est juste à cet endroit que le Central Perk est censé se situer dans la série.

Le Madison Square Garden

On pourra profiter d’un séjour à New York pour se rendre au Madison Square Garden : c’est notamment là que Joey va voir les matchs de hockey dont il est si friand ! On peut également y voir plusieurs équipes de basket (les Knicks, le Red Storm et le Liberty de New York).

Le Muséum d’Histoire Naturelle

Les fans de Ross apprécieront certainement de visiter le Muséum d’Histoire Naturelle où il est censé travailler dans la série. Situé dans le quartier de l’Upper West Side, il a ouvert ses portes en décembre 1877 ! Les très vastes collections abritent 30 millions de spécimens mais le musée est également un centre de recherche très actif !

American Museum of Natural History

American Museum of Natural History – credit photo

Laisser un commentaire