Comment faire un séjour linguistique à New-York ?

Comment faire un séjour linguistique à New-York ?

Bienvenue à New-York ! Si vous n’êtes jamais allés à New-York, vous devez très certainement connaître cette ville par le cinéma, les séries télévisées ou la musique.

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Un séjour linguistique est un voyage à l’étranger dans le but de découvrir un nouveau pays. Ce voyage permet d’apprendre ou d’approfondir la culture et la langue du pays visité, tout en visitant la ville en même temps. C’est un concept de voyage qui allie l’utile à l’agréable.

Partir en voyage linguistique à New-York

Munissez de votre passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Il faut également être en possession d’une autorisation électronique de voyage ESTA. Cette autorisation est à remplir obligatoirement en ligne sur le site officiel ESTA avant de partir aux Etats-Unis. Attention ! La demande ESTA ne peut pas être réalisée dans les 72 heures avant le départ. Le Visa n’est pas obligatoire pour les français qui se rendent aux Etats-Unis pour le tourisme pour un séjour de moins de 90 jours.

De nombreux organismes comme Education First, Klapan, LEC, ESL ou encore ESFA proposent des séjours linguistiques à New-York. Le succès grandissant de ce concept de voyages fait qu’aujourd’hui, l’offre et la demande explose. Pour réserver votre voyage, c’est très simple : la plupart des démarches se font aujourd’hui sur Internet. Attention ! Certains programmes sont énormément prisés ! Alors n’attendez pas trop longtemps pour réserver.

prix voyage linguistique a new-york

Prix d’un séjour linguistique

Il existe des voyages linguistiques à tous les prix, et pour tous les goûts. Cependant, c’est une formule qui reste coûteuse. Ces chiffres sont à nuancer car sont compris dans le prix total du séjour les coûts de l’hébergement, des repas, des transports, des cours d’anglais, des visites éventuelles sur place (visite des célèbres musées Met et MoMa, se recueillir au World Trade Center Memorial, prendre le bateau pour approcher au plus proche de la statue de la liberté ou monter tout en haut de l’Empire State Building). Le site Klapan international propose des séjours à partir de 580 euros. L’organisme LEC est à 995 euros pour une semaine (vol compris).

Séjour linguistique à New York : tourisme et apprentissage de l’anglais

Le passeport biométrique et l’autorisation de voyage ESTA sont indispensables pour votre projet de voyage linguistique à New York. Rendez-vous sur le site web d’un établissement d’enseignement privé expert en séjours linguistiques pour dénicher le programme adapté à votre âge et à votre niveau d’étude. Vous pouvez opter pour un séjour linguistique à New York, dans une école accréditée ou dans un centre encadré par l’établissement qui organise ce voyage éducatif.

Le séjour linguistique à New York vous garantit une immersion linguistique totale et complète. Vous avez l’occasion de discuter avec des américains de votre âge. L’établissement de formation qui vous accueille dispense aussi des cours théoriques et pratiques pour entretenir votre maîtrise de l’anglais.

Avec un voyage linguistique à New York, vous pouvez apprendre la langue tout en vous amusant. Il vous est possible de profiter des infrastructures en campus comme les terrains de sport, la piscine, la bibliothèque.

Découvrez les merveilles touristiques de New York lors de votre séjour linguistique dans cette grande ville des États-Unis. Parmi les sites et monuments à découvrir, il y a la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, le pont de Brooklyn… Laissez-vous accompagner par un guide confirmé lors de ces escapades. Vous pouvez aussi vous promener avec vos amis étudiants et ainsi découvrir la ville tout en améliorant vos compétences en anglais.

Laisser un commentaire