10 bonnes raisons de visiter New-York

10 bonnes raisons de visiter New-York

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par un voyage à New-York ou si vous recherchez des arguments pour convaincre un proche de partir à New-York avec vous, voici 10 bonnes raisons qui donneront peut-être envie de visiter la big apple.

Pour découvrir toutes les régions du monde en un voyage

New-York est une ville très cosmopolite. Un tiers de ses habitants est effectivement né à l’étranger, et on en profite ! Il suffit de se rendre dans les différents quartiers de la ville pour changer de continent. Vous pourrez déguster un repas asiatique à Chinatown et prendre un café italien à Little Italy 500m plus loin !

architecture de chinatown

Chinatown

Pour faire du shopping

Parce que New-York c’est aussi le temple du shopping, on y retrouve tout type de magasins, de boutiques de luxe aux magasins vintage en passant par les outlets.

Pour ses buildings

Comment évoquer New-York sans parler de ses buildings ? Le Chrysler Building et l’Empire State Building sont des incontournables ! De plus, certains buildings vous offriront une vue imprenable.

Chrysler-building

Chrysler Building

Pour l’Art contemporain

Il y a beaucoup de musées et d’expositions spécialisés dans l’Art contemporain  à New-York. On peut citer par exemple le MOMA (Museum of Modern Art) ou le Guggenheim.

Pour sa cuisine

Bien sûr on retrouve à New-York toute la cuisine du monde, les meilleurs coins pour bruncher et les meilleurs burgers, mais aussi des spécialités propres à la ville. Le Cronut est une pâtisserie réalisée par un français qui a voulu créer un mélange entre le croissant français et le donuts américain. Une gourmandise surprenante !

Cronuts

Le Cronuts

Pour les balades dans la nature

Les parcs et jardins de New-York sont surprenants. Plus besoin de présenter le Central Park à Manhattan, le plus connu et le plus spacieux d’entre eux. Ce grand parc abrite un zoo et offre de jolies balades au vert…

central park

Central Park

Pour son histoire

Même si la ville est jeune comparée à notre continent européen, son histoire n’en est pas moins inintéressante. Entre les divers flux de migration, les monuments religieux (la surprenante cathédrale St John the Divine !) et la construction des gratte-ciels, il y a beaucoup de choses à apprendre !

cathédrale St John the Divine

La cathédrale St John the Divine. crédit photo

Pour retomber en enfance

Envie de découvrir le plus grand magasin Toy’s R Us du monde ? Faire le plein de MMS dans la boutique de la marque ? Ou bien créer votre propre poupée dans un magasin de poupées ? Tout cela est possible à New-York !

M&M's World

M&M’s World

Pour la musique

New-York est le berceau du Jazz, du Rap et du Hip-Hop. Vous pourrez par exemple vous rendre à l’Apollo Theater pour écouter de nouveaux artistes, visiter le musée du Jazz pour les amateurs ou assister à un concert de Gospel.

Parce qu’il y a toujours quelque chose à faire !

Chaque saison comporte son lot d’événements. Il y a toujours des expositions, des soirées, des regroupements divers organisés à New-York !

Laisser un commentaire