10 bonnes raisons de visiter New-York

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par un voyage à New-York ou si vous recherchez des arguments pour convaincre un proche de partir à New-York avec vous, voici 10 bonnes raisons qui donneront peut-être envie de visiter la big apple.

Pour découvrir toutes les régions du monde en un voyage

New-York est une ville très cosmopolite. Un tiers de ses habitants est effectivement né à l’étranger, et on en profite ! Il suffit de se rendre dans les différents quartiers de la ville pour changer de continent. Vous pourrez déguster un repas asiatique à Chinatown et prendre un café italien à Little Italy 500m plus loin !

architecture de chinatown
Chinatown

Pour faire du shopping

Parce que New-York c’est aussi le temple du shopping, on y retrouve tout type de magasins, de boutiques de luxe aux magasins vintage en passant par les outlets.

Pour ses buildings

Comment évoquer New-York sans parler de ses buildings ? Le Chrysler Building et l’Empire State Building sont des incontournables ! De plus, certains buildings vous offriront une vue imprenable.

Chrysler-building
Chrysler Building

Pour l’Art contemporain

Il y a beaucoup de musées et d’expositions spécialisés dans l’Art contemporain  à New-York. On peut citer par exemple le MOMA (Museum of Modern Art) ou le Guggenheim.

Pour sa cuisine

Bien sûr on retrouve à New-York toute la cuisine du monde, les meilleurs coins pour bruncher et les meilleurs burgers, mais aussi des spécialités propres à la ville. Le Cronut est une pâtisserie réalisée par un français qui a voulu créer un mélange entre le croissant français et le donuts américain. Une gourmandise surprenante !

Cronuts
Le Cronuts

Pour les balades dans la nature

Les parcs et jardins de New-York sont surprenants. Plus besoin de présenter le Central Park à Manhattan, le plus connu et le plus spacieux d’entre eux. Ce grand parc abrite un zoo et offre de jolies balades au vert…

central park
Central Park

Pour son histoire

Même si la ville est jeune comparée à notre continent européen, son histoire n’en est pas moins inintéressante. Entre les divers flux de migration, les monuments religieux (la surprenante cathédrale St John the Divine !) et la construction des gratte-ciels, il y a beaucoup de choses à apprendre !

cathédrale St John the Divine
La cathédrale St John the Divine. crédit photo

Pour retomber en enfance

Envie de découvrir le plus grand magasin Toy’s R Us du monde ? Faire le plein de MMS dans la boutique de la marque ? Ou bien créer votre propre poupée dans un magasin de poupées ? Tout cela est possible à New-York !

M&M's World
M&M’s World

Pour la musique

New-York est le berceau du Jazz, du Rap et du Hip-Hop. Vous pourrez par exemple vous rendre à l’Apollo Theater pour écouter de nouveaux artistes, visiter le musée du Jazz pour les amateurs ou assister à un concert de Gospel.

Parce qu’il y a toujours quelque chose à faire !

Chaque saison comporte son lot d’événements. Il y a toujours des expositions, des soirées, des regroupements divers organisés à New-York !

Découvrir New-York autrement

La visite de New-York restera sans nul doute parmi vos plus beaux souvenirs de voyage. Toutefois, pour ne passer à côté d’aucune occasion de découvrir la ville, consultez les blogs rédigés par les passionnés de voyage. 

Les blogs de passionnés de voyage sont de véritables mines d’informations pour préparer un voyage. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour organiser votre séjour en y incluant des visites auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. En effet, la ville recèle de nombreux trésors et tous ne figurent pas dans les guides touristiques traditionnelles qui font la part belle aux incontournables. 

Pour avoir une approche plus personnelle de la ville et ne rien manquer de ce qui en fait le charme, rendez-vous sur l’un de ces sites et découvrez d’autres visites à New York et quartiers où dormir sur le blog voyage voyageursintrepides.com, par exemple.

Ce blog de voyage vous accompagnera pour une visite des incontournables, bien sûr, mais aussi vers des lieux moins connus et des célébrations qui valent le détour. C’est le cas de la High Line inspirée de la coulée verte parisienne rené-Dumont ou du quartier Little Italy où se déroulent les festivités en l’honneur de San Gennaro en septembre. Des lieux à inscrire à votre programme sans hésiter.