Bleecker Street

Bleecker Street

Anciennement lieu le plus important de la bohème de Manhattan, Bleecker Street est désormais toujours connu pour la musique grâce à la grande concentration de discothèques qui attirent beaucoup de monde, notamment une population jeune profitant de la vie new-yorkaise la nuit.

Histoire

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer la présence d’agriculteurs à New York, et pourtant c’était chose courante il y a encore trois siècles de cela ! En effet, si Bleecker Street a été nommée ainsi, c’est parce que la rue passait au milieu de la ferme de la famille Bleecker après que le propriétaire ait cédé une partie de ses terres à la ville.

Au cœur de West Village, il se pourrait que cette rue vous occupe une journée entière. L’ambiance particulière du quartier semble nous faire quitter le centre de Manhattan avec les hauts buildings. Ici, en vous promenant, vous aurez l’occasion de rencontrer des arbres, tandis que les maisons s’élèvent sur deux ou trois étages … Vraiment dépaysant !

Bleecker Street

Bleecker Street

A voir, à faire

Ce quartier, un peu en marge du centre de la ville, a toujours attiré les artistes, qui lui conféraient une ambiance largement bohème. Par exemple, nous pouvons dire que Jimmy Hendrix et Bruce Springsteen venaient se ressourcer au Washington Square Garden, tandis que Bob Dylan se rendait régulièrement au café musical.

Ici vous trouverez de nombreux coins sympathiques où expérimenter la vie new-yorkaise, car il y a peu de monuments à voir, nous pensons notamment aux nombreuses boutiques qui s’alignent le long des trottoirs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moyens : L’Occitane, Marc by Marc Jacob …

Essentiellement résidentiel, le quartier s’anime les week-ends grâce aux nombreuses discothèques qui attirent de nombreuses personnes : The Village Glate, Le Poisson Rouge … Ce n’est pas le choix qui manque ici ! De plus, les passionnés de musique pourront se rendre au Matt Umanov Guitars, célèbre magasin de guitares, ou encore se plonger dans l’ambiance Rock’n’Roll du bar-concert Kenny’s Castaways.

Kenny's Castaways

Kenny’s Castaways

Les bonnes adresses

Le coin regorge de petits restaurants que nous vous conseillons de tester lors d’un vpyage. Trattoria Spaghetto vous proposera de délicieuses recettes élaborées à partir de pâtes.

Au cœur de Greenwich Village, vous pourrez bien entendu tester les formidables Cupcakes qui ont fait la réputation de ce quartier.

Laisser un commentaire