Les meilleurs activités de groupe à faire à New York : notre guide

Les meilleurs activités de groupe à faire à New York : notre guide

Si Paris est la capitale de l’amour, Barcelone de la fête, alors New-York est celle de l’amitié et des activités de groupe. C’est bien simple à New-York vous n’êtes jamais vraiment seul, quoi que vous décidiez de faire.

Voici donc 6 activités incontournables de la ville à faire en compagnie de vos amis (5 ou plus), si vous avez la chance de passer quelques jours sur la côte Est.

L’activité touristique : visiter les monuments principaux de New-York

la Statue de la Libertél’Empire State Buildingle Pont de Brooklyn, les quartiers emblématiques de la ville… Rien que la visite des principaux lieux qui symbolisent l’esprit et l’histoire new-yorkaise, vous prendra plusieurs jours.

L’activité culturelle : visiter un (des) musée(s)

New-York est une ville éminemment culturelle. Ses galeries, expositions, musées, accueillent les artistes et les œuvres les mieux cotées au monde.

Faites donc un petit saut entre amis au Museum of Modern Art où vous pourrez admirer La nuit étoilé de Van Gogh ou encore La persistance de la mémoire de Salvador Dalí.

Le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim Museum, accueillent également des collections très intéressantes. Une activité pour les plus studieux d’entre vous.

L’activité champêtre : se balader à Central Park

Si vous atterrissez à New-York au printemps ou en été, louez des vélos et arpentez les pistes cyclables de Central Park. Vous pourrez admirer les arbres en fleurs (entre avril et juin) avant de faire une pause pique-nique sur les innombrables pelouses du parc. Et pourquoi pas une petite sieste au soleil ?

L’activité festive : faire la fête dans les bars

Que ce soit lors d’une soirée dans un pub classique ou un Rooftop bar, il y a de quoi faire à New-York question fêtes et party.

Et pour ceux qui veulent un peu plus qu’un bar branché avec cocktails à la mode, rendez-vous au Bocce à Union Hall, où vous pourrez jouer à ce jeu italien proche de la pétanque, tout en sirotant une excellente bière.

L’activité typique : faire un bowling au Brooklyn Bowl

Réputé, en plus de ses 16 pistes de bowling, pour son poulet frit de qualité, le Brooklyn Bowl est ouvert 7 jours sur 7. Faisant également office de salle de spectacle, il offre mille opportunités de passer une bonne soirée entre amis.

Pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant : Luna Park

Enfin, pour les amoureux de sensations fortes, Luna Park, situé à Coney island, vous accueillera sans problème le temps d’un après-midi détente.

SteeplechaseCycloneZenobioBrooklyn Flyer… Autant d’attractions qui sauront vous faire voir du pays, sans bouger de votre siège. Le tout, au bord de la plage. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire