Focus sur la 5th Avenue à New York, un lieu shopping incontournable

Focus sur la 5th Avenue à New York, un lieu shopping incontournable

Amateurs de shopping, la 5th Avenue à New York est l’endroit incontournable que tout fan de boutique se doit de visiter. Les plus grandes marques se côtoient depuis plus d’un siècle dans ce lieu épique.

Fans de boutiques, faites-y un saut !

Tous les grands de l’industrie de la mode, du high-tech, de la gastronomie et bien d’autres, se sont implantés sur ces quelques kilomètres longeant l’ensemble du Midtown. Pour citer quelques-unes de ces boutiques, on y retrouve les plus connus tels que Luis Vuitton, Cartier, Versace, Hugo Boss etc.

Ce n’est point anodin que cet endroit ait été nommé comme l’un des plus chers au monde, car on y retrouve une concentration de toutes les marques les plus célèbres de la planète.

Par ailleurs, le leader de l’industrie de matériels électroniques Apple trône fièrement avec sa boutique futuriste toute faite de verre, ouverte du matin au soir sans interruption, de quoi ravir les passionnés de haute technologie.

Pour ceux qui préfèrent les habits et équipements sportifs, vous retrouverez la boutique Niketown, où il vous sera possible de commander des articles conçus spécialement pour vous avec votre propre choix de design.

D’autre part, comment passer à côté des boutiques de luxe comme celle de Harry Winston, enseigne qui travaille avec les stars mondiales. Même si le prix des bijoux sera bien trop élevé pour les petits consommateurs, quoi de mieux que de se promener dans cette boutique qui a vu passer les géants du cinéma.

Où se trouve la 5th Avenue à New York ?

Si l’on regarde la carte de New York, on s’aperçoit que l’avenue parcourt le quartier de Harlem jusqu’au Washington Square Park, sans oublier le célèbre Central Park qui se trouve non loin de là.

C’est près de 4 kilomètres de boutiques de luxe qui se disputent touristes et clients tous les jours.

Surnommé au début du siècle « Millionnaire’s Row » du fait de sa grosse concentration de bourgeois, les manoirs ont ainsi été construits afin d’accueillir la noblesse new-yorkaise.

Zoom sur les avis des visiteurs

Certains d’entre eux n’hésitent pas à dire que cette avenue sort tout droit d’un autre monde. Comme si le luxe et la modernité contemporaine s’entrechoquant avec des édifices datant du 19ième siècle, montraient un spectacle inoubliable au voyageur qui s’est laissé perdre dans les ruelles de cette avenue magique.

La nuit s’approchant, lorsque les lumières artificielles font place à celle du jour, c’est un moment grandiose auquel on assiste : Toutes les boutiques aux milles couleurs qui s’illuminent, laissent ainsi apparaître tout le côté majestueux des monuments et des édifices historiques.

Conclusion

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore visité ce lieu, n’hésitez surtout pas à faire un détour avant de quitter New York, car, des souvenirs que vous garderez en mémoire, la cinquième avenue restera pour longtemps l’un de vos plus beaux.

Laisser un commentaire