Les incontournables à faire pour les vacances de Pâques à New York

Les incontournables à faire pour les vacances de Pâques à New York

S’offrir un séjour à New-York pendant les vacances de Pâques a toujours été une idée intéressante. Vous profiterez non seulement de températures agréables, mais pourrez également assister et/ou participer à des festivals, activités sportives, événements culturels, …

Lors de votre visite, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier les magnifiques couleurs orangées des arbres de la ville.

Festival du Film Tribeca

L’une des particularités de cet événement cinématographique réside dans le fait qu’il a été créé pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre.

Il a été organisé avec la collaboration de Robert de Niro et propose des centaines de films indépendants nationaux et internationaux. Il accueille plus de 100 000 spectateurs à chaque édition, ainsi que quelques célébrités.

Salon « New York International Auto Show »

Ce salon s’étend sur 10 jours et se déroule au sein du Jacob Javits Center. Il accueille non seulement les professionnels du secteur de l’automobile, mais aussi des amateurs, curieux et passionnés.

Ces derniers ont ainsi la possibilité de découvrir de nouveaux modèles et concepts de camions et voitures de différentes marques (Nissan, Toyota, Hyundai, …). Si vous voulez avoir davantage d’informations sur les engins à 4 roues, n’hésitez pas à vous y rendre.

Salon IMATS

Organisé avec la collaboration de la revue « Make-up Artist », le Salon IMATS est le rendez-vous incontournable des maquilleurs professionnels. Ceux-ci proposent des shows et démonstrations mémorables, et présentent les dernières sorties du domaine du maquillage.

Grâce à la richesse de sa programmation, cet événement est l’un des plus importants de sa catégorie au monde.

Easter Parade

L’Easter Parade est connue pour être la parade de Pâques. Elle se déroule le long de la mythique 5th Avenue, plus précisément entre les 49th et 57th Streets.

À cette occasion, les locaux et touristes portent leurs plus beaux vêtements et déambulent à travers les rues de la ville, tout cela dans la bonne humeur et la joie.

Contrairement à certaines parades qui sont composées de fanfares, trompettes et chars, l’Easter Parade n’en a pas. Elle propose plutôt des costumes qui valent vraiment le coup d’œil. Lors de votre promenade, vous pourrez ainsi observer des personnes avec des chapeaux à fleurs, déguisements d’animaux, …

Earth Day

L’Earth Day est un événement dont le rôle principal consiste à lutter pour la préservation de l’écologie et la terre. Il se déroule sur le mythique Union Square et accueille des associations, personnalités de la politique, artistes, …

Il propose des animations, activités et ventes de produits bios, tout cela pour distraire les grands et petits.

Easter Sunday Brunch Cruise

Si vous êtes à la recherché d’une activité originale pendant les fêtes de Pâques, l’Easter Sunday Brunch Cruise saura vous séduire. Le tems de cette croisière incontournable, vous pourrez à la fois profiter d’un succulent brunch (ce dernier est servi sous forme de buffet) et admirer les sites et monuments emblématiques de la ville (le Pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, …).

Laisser un commentaire