Top 5 des immanquables à voir à Tribeca à New York

Top 5 des immanquables à voir à Tribeca à New York

Le nom Tribeca vient de l’abréviation « Triangle Below Canal Street » qui signifie « Triangle sous la rue Canal ». Ce quartier est situé près de Soho, entre les rues de Canal Street au nord, Broadway à l’est, Chambers Street au sud et bordé par la rivière Hudson à l’ouest.

Tribeca est l’un de ces quartiers « oubliés » de New York qui gagne progressivement en importance. Dans cet article, vous découvrirez le top 5 des immanquables à voir dans ce quartier situé au cœur de Manhattan.

Le Fleming Smith Warehouse

L’entrepôt Fleming Smith est un bâtiment qui confère une importante notoriété au quartier pour sa riche histoire et son imposante architecture. Construit en 1891 par Stephen Decatur Hatch, il fut à l’origine une manufacture de chaussures et un entrepôt à vin.

À la fin des années 1970, l’entrepôt Fleming Smith devint le premier bâtiment commercial de Tribeca à être converti en immeuble résidentiel. Il est répertorié aujourd’hui comme l’un des joyaux historiques de New York.

La caserne de pompiers S.O.S. Fantômes

Si vous êtes cinéphile, cette station inspirée par le film Ghostbusters est une destination incontournable. C’est dans ce lieu que furent tournés les extérieurs du long-métrage qui comptait avec une décoration exceptionnelle. Passer devant cet édifice, c’est sentir d’un coup la magie du cinéma américain.

Le cinéma Tribeca

Le cinéma Tribeca est une salle rétro avec des installations à la pointe de la technologie. Il dispose d’un bar, de plusieurs espaces de détente et bien sûr, de spacieuses salles de cinéma très confortables. Pour les personnes en surpoids, il existe des sièges plus larges. De plus, si vous visitez Tribeca au printemps, vous pourrez assister au Festival du film de Tribeca, détaillé ci-après.

Le parc Rockefeller

Vers l’est, près de la rivière Hudson, rendez-vous dans ce vaste parc. Ici, au cœur de New York, vous pourrez faire une pause et oublier la vie trépidante de la ville en flânant sur ses sentiers verdoyants.

Ce parc, offre aux enfants et aux adolescents plusieurs possibilités de se divertir. De nombreux terrains de jeux, des pistes de basket-ball et des bancs sont mis à la disposition du public. Tous les jours, le parc connaît une grande affluence, cependant il reste paisible et relativement silencieux. C’est sans aucun doute l’un des endroits à ne pas manquer de visiter à Tribeca.

Le Festival du film de Tribeca

Parmi les événements les plus importants et traditionnels du quartier de Tribeca, citons le Festival du film de Tribeca. Cette célébration date de 2002. Elle a été créée par Jane Rosenthal et Robert De Niro en commémoration des évènements du 11 septembre 2001 afin de revitaliser le tourisme. Le Festival Tribeca se concentre sur l’environnement du cinéma.

Sa mission principale est de montrer au grand public ainsi qu’à la communauté cinématographique internationale la capacité du 7e art à transmettre des idées, des sentiments, une histoire, mais aussi à projeter des films et des courts métrages en avant-première. Le festival de Tribeca a lieu chaque année durant les 3e et 4e semaine du mois d’avril.

Laisser un commentaire