Times Square

Times Square

Surnommée « Crossroads of the world », entendez par là le carrefour des routes du monde, Times Square est sans aucun doute l’un des endroits les plus connus du monde mais également l’un des plus animés avec, en moyenne, près de 360 000 personnes y passant chaque jour. C’est devenu un endroit incontournable à ne pas rater lors d’un passage à New York !

Histoire

Nommée à l’origine Longacre Square, c’est en 1904 que cette place acquis le nom de Times Square, notamment grâce à l’implantation du siège du New York Time. C’est alors que, rapidement, cette place devint un foyer culturel à travers une forte concentration de théâtres, de music-halls. Un véritable boom s’opéra dans les années suivantes, avec dans les décennies 1910’s et 1920’s l’apogée de la mode new-yorkaise.

Par la suite, Times Square écope d’une mauvaise réputation, allant de paire avec la mauvaise passe économique que traverse le pays. Mais alors que ce dernier se redresse, l’image de la place reste négative en la décrivant comme un lieu dangereux et mal famé jusque dans les années 1990.

Aujourd’hui, Times Square représente pleinement cette ville qui ne dort jamais. A toute heure du jour et de la nuit des magasins sont ouverts, tandis que les panneaux publicitaires scintillent sans relâche, donnant à cette place une toute autre dimension. Les touristes se pressent par milliers chaque année pour pouvoir arpenter cette célèbre avenue qui donne un aperçu de la vie tumultueuse des new-yorkais.

Effervescence à Time Square

Effervescence à Times Square

A voir, à faire

Ici, tout n’est que tentation : les milliers de lumières attirent notre regard et nous donnent envie d’acheter, de découvrir ou de visiter. L’effervescence constante provoque un émerveillement croissant au fil de la découverte, d’autant qu’il y en a pour tous les goûts : les enfants forcent leurs parents à entrer dans le plus magasin de jouets du monde, tandis que les gourmands se rendront chez M&M’S World pour pouvoir goûter ces bonnes friandises.

Il est également possible de se retrouver en photo géante ! Comment ? Rendez-vous à l’escalier rouge de Times Square qui se trouve à l’angle de la 46e rue et de Broadway. Mais attention, pour cela, il vous faudra acheter un vêtement au magasin Eagle puis vous aurez la possibilité de vous faire prendre en photo. Elle apparaîtra 15 minutes plus tard sur un écran géant, idéal pour se faire remarquer !

15 minutes de célébrité pour des inconnus

15 secondes de célébrité pour des inconnus

Si vous avez la chance de vous y rendre en période de fin d’année, alors vous pourrez admirer les magnifiques illuminations de Noël, mais aussi la marée humaine qui envahit l’endroit pour le Nouvel An. C’est également là que se déroule de nombreuses manifestations portées par l’effervescence quotidienne que l’on peut y trouver

Comment y aller

Times Square forme une sorte de bloc, comprenant l’espace entre la 6th et 9th Avenue d’Est en Ouest, et entre la 39th et 52th Street du Sud au Nord. Au Nord, vous trouverez Central Park.

Carrefour des routes du monde, il est donc largement desservi par les moyens de transports : métro, bus, train avec deux stations à environ 1km.

Laisser un commentaire