Où voir du street-art à New York ?

Où voir du street-art à New York ?

New York se présente comme le temple du street-art ou art de rue et des graffitis. Si vous souhaitez en prendre plein les yeux, allez faire un tour dans les quartiers de Bushwick et ceux de Williamsburg.

Bushwick : la référence en street-art à Brooklyn

Paysage industriel, Bushwick compte des dizaines de galeries d’art et de studios. Les hipsters, des hommes barbus aux cheveux longs portant le plus souvent des chemises à carreaux, présentent les trois quarts des artistes de rues de ce quartier populaire. Ce dernier offre des centaines de grands murs de briques sur lesquels ces artistes de rues font exploser leur créativité.
Le parcours du street-art de Bushwick s’étend sur 2,9 km, vous pouvez donc admirer toutes sortes de fresques modernes dans ce quartier en 35 minutes environ.
La majorité des œuvres de rues de Bushwick est peinte sur les façades d’usines désaffectées devenues des lieux branchés.

Parmi la forte concentration d’artistes de rues de Bushwick se trouve Buffmonster. Connu pour avoir effectué des milliers d’affiches sérigraphiées à la main, il s’est trouvé une place dans la liste des meilleurs artistes de New York pour ses œuvres représentant des glaces monstres hautes en couleurs.

Vous trouverez également, à Bushwick, les œuvres de rue représentant des sneakers accrochés aux fils de téléphone de l’artiste Skewville. Ses peintures ne se limitent pas à la ville de New York, mais sont présentes dans presque toutes les grandes villes du monde.

Le quartier de Bushwick compte encore des milliers d’artistes talentueux et originaux qui ne manqueront pas de vous éblouir si vous prenez la peine de faire un arrêt dans leurs lieux de création. Prenez la ligne de métro L grise jusqu’à la station Morgan Avenue pour vous y rendre.

graffiti Bushwick

street art new york

Bushwick brooklyn

brooklyn street art

Photos :  flickr vivnsect

Williamsburg : un lieu incontournable du street-art

Williamsburg se présente comme l’un des quartiers les plus fréquentés de New York. L’ennui n’a pas sa place dans cet endroit où la fête et les belles promenades sont toujours les bienvenues. Toute personne habitant ce quartier est susceptible d’être un artiste doué (bobos, hipsters, étudiants, etc.). Ses rues sont inondées de vieux entrepôts transformés en bars et galeries d’art offrant une atmosphère post-moderne et un cadre artistique. Chaque mur de graffitis et de tags du quartier de Williamsburg vaut le coup d’œil, mais ne ratez surtout pas son pont où sont illustrées les plus belles œuvres de rues.

Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour la ligne L grise qui vous mènera à Bedfort AV ou y aller à pied du pont du quartier.

Williamsburg

Photo : flickr duncan

art de rue new york

Photo : flickr duncan

Williamsburg new york

Photo : flickr joelzimmer

peinture Williamsburg

Photo : flickr loisstavsky

Laisser un commentaire