Les spectacles et concerts actuellement à l’affiche à New-York

Les spectacles et concerts actuellement à l’affiche à New-York

New-York vous invite à découvrir sa vie culturelle exceptionnelle au détour de ses spectacles et de ses concerts. Découvrez-en tout de suite une sélection pour ce printemps 2019 !

Les spectacles à voir sur scène

Des comédies musicales inoubliables

Pour les amateurs de spectacles, assister à une comédie musicale est une étape incontournable lors d’un voyage à New-York. Actuellement à l’affiche à Broadway, retrouvez des comédies musicales cultes comme Chicago, à l’Ambassador Theatre, et The Phantom of the Opera, au Majestic Theatre.

Vous pouvez également découvrir des adaptations de films tels que King Kong et Beetlejuice, ou encore Tootsie. Si vous voyagez avec des enfants, pensez aux musicals inspirés des dessins animés Disney : The Lion KingAladdin ou encore Frozen, à l’affiche depuis mars 2018 au St James Theatre.

Jouée désormais à l’Apollo Victoria Theatre du West End, Wicked continue d’enchanter les spectateurs avec une 16e saison. Enfin, ne manquez pas The Book of Mormon, par les créateurs de South Park, au Eugene O’Neill Theatre.

Du théâtre au cœur de New-York

Passionnés de théâtre ? New-York abrite de nombreuses salles à la programmation variée. Vous y trouverez ainsi des représentations pour King Lear, de Shakespeare, au Cort Theatre.

Adaptée du classique de la littérature américaine, la pièce To Kill a Mockingbird est jouée au Shubert Theatre. Du côté du Belasco Theatre, la pièce Network, de Lee Hall, reprend l’intrigue du film éponyme de 1976, tandis qu’au New World Stages se joue The Play That Goes Wrong, une pièce où rien ne se déroule comme prévu, sur fond de meurtre.

Enfin, des représentations de The Ferryman, la pièce de Jez Butterworth, sont données régulièrement au Jacobs Theatre. Retraçant le parcours de la famille d’un ancien activiste de l’IRA au début des années 1980, cette histoire irlandaise a été mise en scène par Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall.

Sélection de concerts à New-York

Les musiques afro-américaines à l’honneur

Berceau de nombreux styles musicaux, New-York swingue du matin au soir. Envie de gospel ? Pour découvrir toute l’authenticité d’une messe gospel à New-York, rendez-vous à Harlem pour une visite guidée.

Une plongée mémorable dans une culture et une ambiance uniques ! Du côté du jazz, rendez-vous dans l’un des nombreux clubs new-yorkais : le Knitting Factory, le Fat Cat ou encore Le Poisson rouge, où joueront bientôt The Fresh Kids of Bel-Air. Fan de hip-hop ? Ne manquez pas le Ladies Night Female Hip Hop Showcase, le 12 avril, ou ALL THAT ! Hip-hop, Poetry and Jazz, le 1er mai.

Enfin, si vous souhaitez assister à un concert de rap, Lil Tracy et Lil Baby se produiront le 14 avril, respectivement au Sony Hall et au Toyota Oakdale Theatre.

Pop, rock, classique… : les concerts événements !

New-York est connue pour être la ville qui ne dort jamais. Profitez-en pour voir sur scène des artistes internationaux dans des salles mythiques ! Le Madison Square Garden accueillera ainsi le chanteur Billy Joel le 12 avril, The Who le 13 mai et Pink les 21 et 22 mai.

Si votre voyage à New-York est prévu plutôt pour la fin du printemps, vous pourrez alors peut-être assister au concert de The Rolling Stones. En musique classique, Gautier Capuçon et Yuja Wang interpréteront Chostakovitch au célèbre Carnegie Hall, réputé pour son acoustique autant que pour son architecture. De quoi réjouir tous les amateurs de musique !

Comédie musicale, théâtre et concerts : de beaux souvenirs de votre escapade à New-York en perspective !

Laisser un commentaire