Les meilleures adresses pour s’amuser la nuit à New York

Les meilleures adresses pour s’amuser la nuit à New York

Même si New-York est principalement connue pour ses visites à travers ses musées, parcs et jardins, monuments emblématiques, … c’est dans la nuit qu’elle se révèle sous son meilleur angle.

En effet, elle est réputée pour être une métropole qui ne dort jamais et brille de mille feux dès le coucher de soleil. Nombreux sont ceux qui profitent de l’occasion pour se rendre dans l’un de ses bars, clubs, restaurants ou discothèques, et s’amusent jusqu’au matin.

Marquee

De tous les clubs de la Big Apple, Marquee est certainement le plus connu. Son succès lui vient de son cadre chaleureux et authentique, et aussi son choix varié de musiques.

Que vous soyez un amateur de sonorités house, rap, techno, R’n’b, … il est certain que vous passerez des moments agréables. Il est ouvert de 21h30 à 5h du matin et accueille généralement les meilleurs DJs de la ville (en particulier de jeudi à samedi).

Marquee est l’une des adresses de référence de la ville et convient aux instants de détente entre amis. Il est divisé en plusieurs salles, chacune proposant une ambiance et un style musical différents (baladez-vous donc entre les salles et variez les plaisirs). Le ticket d’entrée coûte entre 5 et 20 dollars.

Adresse : 289 10th Ave, New York, NY 10001, États-Unis
Site Internet : Marquee

PDT (Please Don’t Tell)

Si vous voulez savourer une succulente boisson dans un bar clandestin, le PDT saura vous séduire. Il est connu pour être l’un des meilleurs speakeasies de la ville, et son entrée est cachée derrière une cabine téléphonique.

Il propose un cadre moderne et élégant, des décorations originales, une atmosphère éclectique et des cocktails faits maison.

Ce lieu étant l’un des plus fréquentés de la ville, il est conseillé de réserver à l’avance ou d’arriver tôt.

Adresse : 113 St Marks Pl, New York, NY 10009, États-Unis
Site Internet : PDT (Please Don’t Tell)

Bathtub Gin

Tout comme le PDT, le Bathtub Gin est également un speakeasy. Il sert des tequilas, whiskies, rhums, gins et cocktails, et son cadre a de fausses allures de décorations de style victorien. Pour y accéder, il est nécessaire de traverser un café.

Adresse : 132 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis
Site Internet : Bathtub Gin

Provocateur

0,01% : voilà approximativement la chance que vous avez de franchir les portes du Provocateur (en particulier si vous êtes seul). Ce dernier se trouve au sein de l’incontournable Gansevoort Hotel, en plein cœur du quartier de Meatpacking District.

Il a déjà accueilli certains des meilleurs artistes de la scène électro et est également l’une des adresses incontournables de la ville. Si vous souhaitez tout de même vous y rendre, essayez de réserver par téléphone et invitez vos amis mannequins.

Adresse : 18 9th Ave, New York, NY, États-Unis
Site Internet : Provocateur

230 Fifth

Grâce à son excellente situation géographique (à l’intersection de la 27th Street et la 5th Avenue), le 230 Fifth accueille plusieurs personnes dès la tombée de la nuit. Il leur offre une vue exceptionnelle sur la ville, ainsi que de succulents repas et boissons, tout cela à des prix abordables.

Adresse : 230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis
Site Internet : 230 Fifth

Laisser un commentaire